Coupe Choco

2e mi temps :

Les elfes attaquent, mais le kick près de la LoS les expose aux nains de suite, et doivent reculer…les nains mettent la pression, mais les elfes lancent dans le vide près de ma end zone.

Les nains tentent un regroupement près du ballon, mais n’arrive pas à emmener tout le monde (saleté 1 sur des jets à 2+…)
Les elfes récupèrent la balle, et TD au tour 4 de la 2e mi temps !
Et un mort chez les nains…qui eux n’arrivent pas à faire la moindre blessure…

Les débats sont équilibrés jusque là, même si les nains ne pexent pas…un TD du champion, et pas de sorties…vive la chataigne !

Engagement des elfes noirs donc…et…comme d’hab contre des elfes…BLITZ pour manu !!!

Ben voilà…c’est fini :imp:

Les elfes se collent à la balle, mes relances partent sur des double skulls ou des 1 sur des jets à 2+…bref, 2-1 au dernier tour pour les elfes.

Une belle victoire de Manu, qui a assuré tout du long. Moi, j’ai assuré pendant 12 tours…ensuite…ca a foiré…merci le blitz…

@ Croco

J’ai peu de dates , peux tu me dire si tu es libre le lundi 30 mai, le lundi 6 juin. Au pire les mercredi soir je dois aller au sport mais si tu ne peux pas ces deux dates …
Tiens moi au courant.

Salut Tran,

Le lundi c’est compliqué car je rentre tard chez moi du travail + sport des enfants (20h 30 chez moi )
De plus le lundi 6, je me serai tapé 200 élèves de 4è en conférence, tu comprendras que le soir je sois mort ^^

Il faudrait jouer assez vite car en juin, j’ai beaucoup de soirées (travail) de prévues en ateliers et conférences.

Mes dispos :
Cette semaine : mercredi et jeudi soir ou vendredi matin
Semaine prochaine, mardi ou mercredi soir, jeudi férié toute la journée (j’accompagne mon fils à un tournoi de foot à Saint Herblain donc pourquoi pas jouer dans un coin en plein air, j’apporterai une table de camping pliable ?) ou le soir.

Chez toi ou chez moi sauf le mercredi chez moi seulement mais j’ai cru comprendre que le mercredi ça le faisait pas pour toi !

Dans l’extrême, si rien de tout ça ne te convient, lundi 30 à partir de 21h mais tu aurais un ascendant physique sur moi :wink: (peut être qu’une serveuse en compensation ? lol )

@ CROCO

De toutes façons ce sera un mercredi si tu ne peux aucun lundi, je suis pris tous les autres soir… J’irais pas au badminton …

Après demain si tu peux. Je peux me déplacé sans aucun problème.

Tu me confirme ça.
Tes coordonnées sont ils a jour sur le forum section stade?

@+

Je suis géné que tu rates un cours de sport !

Je t’ai bien précisé dans mon dernier post que le lundi 30 serait tout de même une date possible, bien que compliquée, si tu ne souhaites pas rater une séance de sport à cause d’un match de blood bowl.

A toi de choisir.

Sinon, mercredi je suis disponible et mon adresse est à jour sur le forum.

Je te confirmes ça ce soir, car mon amie a sport avec moi (et j’ai déjà un match de blood bowl cette semaine :wink:

@ CROCO

Ok pour mercredi soir ( demain soir ), par contre échaudé par mon match d’hier ou sans jouer la seconde mi temps des prolongations je suis rentré à 2 h du matin, on jouera avec chrono :wink:

Tu pouvais pas te déplacé je crois…
Confirmes moi tout ça.

Je peux etre disponible à partir de 8h30 8h45 selon là ou tu habites.

Pour demain soir, je te confirme que je suis seul à la maison avec les enfants donc pas possible de bouger.
20h30 ça me va pour commencer au plus tôt. 20h15 même c’est jouable !
Les enfants feront un peu chier le temps du coucher vers 21h car ils vont vouloir trainer mais je gère.

Ca ne me gène pas de poser un chrono tant que tu ne m’imposes pas le turn over sur chrono :wink:
En plus, 2 avantages ! Je ne fais pas de pause clope et je n’ai pas beaucoup fait de matchs nuls durant la saison

A demain

Ou puis-je avoir ta fde ?

@ Croco

Ok on fait comme ça, j’envoie un MP a Heinrich pour avoir nos deux feuille de matchs .

A demain

Mes lézards finissent la saison avec honneur sur une défaite 2-1 aux prolongations. Défaite amère, car le match était serré et tout à fait à ma portée si les dés avaient un peu moins été en ma défaveur sur des actions clé (les jets adverses surtout)
Je commence pourtant bien avec pas mal de KO mais les KO reviennent trop vite tandis que je subis la canicule.

Les Naoned rex regardent leur parcours avec fierté car pour une équipe de rookie, le parcours n’a pas été si mal et le coach Croco sent ses progrès de parties en parties.

Maintenant, choix des comp, détails de règles, il y a encore beaucoup de chemin pour améliorer le niveau mais j’apprends …

Maintenant place aux vampires ? la fin du mois de juin nous le dira !

Félicitations Tran et encore merci pour le déplacement. Bonne chance pour la finale !

2 demi finales perdues en une semaine pour moi !

@Yann :

t’oublies pas de passer me rendre mes figurines stp ^^

je vais surement devoir les peindre une fois mes elfes finis pour finir mes vieilles équipes

@ Yann et petitgars : vous comptez jouer votre match quand ? Merci de mettre une date sur le forum.

On a eu des soucis pour se fixer un rendez vous. Je pouvais pas avant le 19, et j’ai du décommander ensuite les 2 premiers (enterrement puis rendez vous professionnel imprévu), là Yann est pas dispo. Mais on travaille dessus, probablement la semaine prochaine vers vendredi…

pas de probleme je t’amene les figurines des que je suis eliminé voir apres la finale si j’y suis :laughing:

A tout les autres; pour notre match avec petitgars pour moi sa ne sera pas avant le 6 juin.
je pars en vacances une semaine

Retour sur le match de demi finale de la coupe choko :
J’affronte Yann et ces hommes lézards, équipe que je crains car ils sont forts et mobiles et c’est un roster qui ne souffre en faiblesse que la fragilité de ces skins ( et dans le cas de Yann de l’absence d’un saurus esquive en force ).

1 ere mi temps :
Début du match, je gagne le toss et reçois. Mon plan de jeu casser du skink ( l’équipe n’ayant que 12 joueurs ) et avancer en laissant un minimum de mobilité aux saurus, en collant des zombies et taper en avançant en cage.

Mon début de match est désastreux, mort de Mort Hell mon zombie F4 bloc, des KO de mon coté et surtout aucun skinks ne sort. Mon attaque finit par échouer au dernier tour sur une esquive raté 3+, du à une bonne défense de Yann et utilisation de son glissade controlé et son tacle plongeant.

Seconde mi temps : ( le moral dans les chaussettes )

J’arrive à la mi temps dépité. Il reçoit pour attaquer et j’ai 1 goule KO et mon zombie star mort combiné a la canicule je joue a 10 !!! lui aussi je crois. Je sors un blitz qui savère une mauvaise affaire un double crane me crame une relance et ma momie loupe un paquet 1 qui m’assurait 2 blocs 2dés et le passage de ma goule dext F4 pour ramasser le ballon, le plan échoue. Je m’attends un une attaque en cage et un TD fin de mi temps qui sellera ma défaite !

Il construit son attaque puis change de coté avec un skin ma défense étant bien exentré sur la droite. Il met 2 paquets pour avancé mais fait une erreur en ne se mettant pas a la bris du blitz de ma goule ( bloc tacle ) en se décalant. Seul joueur pouvant agir, je ne prends pas de risque en le jouant en premier afin de pouvoir utilisé ma relance. Blitz ( foirage second paquet relance, double crane pur !!! ). N’ayant aucun joueur libre , je n’avais ramener personne.
Il file vers le TD, ayant peur de ma goule tacl qui c’est relevé et à collé. mais ne ball control pas ??? Il me reste 4 tours pour marquer ! Toujours pas de skink dehors

« Le match tourne »
Défense de Croco avec 1 saurus qui a subit la canicule, mes ko reviennent je joue a 11. lui à 10 je crois. La balle sort suite à un changement de météo sur un kick au fond. Ram 16 ma momie star se réveille 2 sorties de saurus sur mon drive ( les skinks eux sont solides malgré leurs chutes ). Je bloc les saurus avec des joueurs afin de laisser mon attaque progresser sur la gauche et laissant que les skinks pour défendre. Je finis par passer et ball control en tapant, croco choisi de ne pas tenté de m’empêcher de marquer afin de préserver ces skinks et ces relances pour la prolongation qui arrive.

PROLONGATIONS :

Je gagne le toss de la prolongation et croco joue en infériorité ( enfin ) même si je pensais plutôt sortir des skins, merci Ram16. Avec seulement 3 saurus et son kroxi. J’attaque en gardant la même technique ( ces gros à l’arrière étant a porté des zombies je les colle pour les immobiliser et progresse sur la gauche ). Je loupe la ramasse de balle sur mon dextérité, 3 tours pour marquer il va falloir avancer… mon second tour : enfin munie de la balle je file en diagonale sur l’aile gauche , avance pas mal de joueurs afin que cela soit en position de marquer et faire des points d’appui au cas ou… Mon second tour je met 2 paquets avec ma goule afin qu’elle soit a porté de TD, reste 7 cases. il ne restera que les skins pour défendre il finiront par craquer. 2-1 je reviens de loin, je dois défendre…

Croco attaque et encore une fois Nuffle est avec moi maintenant, je sors une émeute, croco n’a que 3 tour pour marquer ! Il attaque bien en placant un saurus et son kroxi en protection sur mon aile droite. Il recupere la balle la passe a son skins f3 qui file au TD en avançant a fond, et me colle avec ces skins en réussissant toutes ces esquives 3+, c’est tendu, je ramène tout mes joueur libre et décide de blitzer son skin seul ??? Reste les esquive et là nuffle est avec moi , esquive du revenant frénésie 4+ réussi puis 3+ sans utilisé de relance , reste 2 bloc a 1 dé pour sortir le flash, il le sort des le premier bloc !!! Les fans des brown knees sont debout. Il lui reste necore un tour que faire , je décide de relevé ma goule pres du kroxi et de la balle , esquive 4+ réussi malgré la queue préhensile. Elle choisit de prendre la balle plutôt que de la pourrir ayant jouer tout mes autres joueurs. Elle ramasse le ballon sans utilisé de relance et se paie le muxe de mettre 2 paquets afin de rejoindre ma goule gardeuse qui était revenu. Bloc de ma goule F4 pour dégagé la momie qui s approche de ma goule garde pour faire un petit tas mettre des zones de tacle. Croco tente le bloc 2 dés contre , raté relance raté, je suis repoussé reste un bloc 3 dés contre d’un skink (merci la momie garde arrivé près de lui… Il y a un crane , pff je souffle enfin… Pas de tir au but…

FIN

Au bilan , un match curieux ou la chance a completement tournée, de malchance en première mi temps à chance en seconde. Je pense que Croco avait tout de même les cartes en main en début de seconde et son manque de temporisation à permis mon retour.
Il a néanmoins pour un rookie fait preuve de beaucoup de savoir faire ( surtout avec un chrono en 5 minutes , la bonne idée du match car elle n’a je pense pas changé le résultats et nous a permis de finir un peu avant 1h du matin avec les prolongations… Super défense de sa part et bonne attaque , il a juste pas ball controlé et géré les tours ce qui m’aurait dans la configuration du match privé de finale.

PS : Je m’excuse par avance auprès de DAVID (HOUPS) car j’ai oublié un rebons après un coup d’envoi (qui n’a rien changé) , mon second kick a attéri directement sur un de ces joueurs donc pas de rebond, il a donc été surpris quand on a joué un rebond et une déviation supplémentaire qui a poussé son ballon hors du terrain suite a un kick à 2 cases du fond.
Je ne pense pas que ce soit cela qui ai changé la physionomie du match mais plutôt ma réussite en fin de match m’évitant les tir au but.

Appelle moi yann Tran, pas de soucis. Ou david, comme tu veux :joker:

C’est l’action samba qui te sauve vraiment car après les esquives tu sors le flash au bon moment (soit 6+ sur ce joueur esquive/bloc/glissade contrôlée) sinon c’était TD assuré.
Le rookie te remercie pour tes encouragements.

Par contre, comme je te l’ai dit, « ball contrôler » c’est pas trop mon truc. Pour moi Blood Bowl est un jeu, et comme je suis joueur (mais moins joueur « compète ») alors je joue. Sincèrement, j’aurais eu plus de plaisir à gagner dans le temps normal en défendant bien plutôt qu’en faisant du ball controll. Ça aurait pu se faire d’ailleurs mais à ce moment du match, tes 3 ou 4 KO rentrent, j’ai 2 saurus qui sortent sur canicule plus un KO et un blessé, la balle sort du terrain donc revient directement sur la ligne d’engage et dans le même tour tu me sors 2 autres saurus il me semble. La défense me sera alors impossible, d’ailleurs je te laisse passer :no:
Mais tu as sans doute raison, je reste un rookie.

Lorsque je te rencontrerai un jour en finale des play off des grands, je tacherai de me souvenir de tes bons conseils :wink:

@ david

Pour le coup d’envoi qui sors, je le met sur ma goule f4 , cela me fait gagner 5 cases max car elle etait legèrement en retrait avec ton kick long. Sinon il est clair que j’ai eu de la chance sur le flash… sinon je t’aurais collé 2 joueurs tu aurais eu juste deux esquives a faire…
Après le ball control je ne suis pas méga fan non plus mais c’est souvent nécéssaire… Quand tu vois que Zébu et ces elfes sylvains ont ball controlé comme des porcs face a patatak, tu te dis qu’avec des MV ou des Hommes lézards cela semble nécéssaire…
Après je ne suis pas le mieux placé pour les conseils car je ne suis pas très fort par rapport aux playoffables cette année ( sauf lionoir :wink: et j’ai pas très bien joué en demi par rapport au quart contre skavena…
J’espère que l’on se croisera l’année prochaine en match de saison régulière…