Merci pour les photos !
Et oui l’album est bien visible même sans facebook.
![]()
Super tournoi comme toujours, bravo les BN ORGA.
Un bon galop.d essai avec les règles de la proche coupe du monde.
Merci.a Medhi et Yann, une équipe d enfer
On est la meilleur des équipes à 10 points
Mes matchs que retenir
Jouer khemri , c est pas mon truc mais un 1-1 contre du nurgle c est cool
Jouer gobelin face a de l’ elf pro, et ben par Relax m en aura planter 3…
Bon trops l habitude de Scrappa , j aurai marqué un TD VIRTUEL car j ai lancé le bâton gob avec son agilité 4. Tous les dés sont passés , j étais content mais là Yann m a rappelé au un gob a bâton ce n’ est pas poids plume.
Bon ben on en rigole avec mon adversaire et on reprend le tour à 0…
Pour les matchs avec ma team préféré, j ai testé et j’ai aimé
Les 3 champions auront assuré…
Contre Acryo, mon partenaire de coupe du monde avec Necro, j ai réussi le 1-1 .
Contre le chaos d un des coachs des duchesses, je gagne le match 2-1 sur un bon tacle plongeant sur son champion qui permet d éviter l égalisation de dernière seconde et surtout surtout 2 lancers de Scrappa.
( Le premier on le lance et après minabe lui transmets le ballon , le deuxième il est lancé avec le ballon)
Et une victoire sur des elfes sylvains coaché par Guigui 2-1 avec un final où les planètes se sont bien alignées.
Attaque de Scrappa et 2 snots en soutien sur un DDG porteur de ballon à environ 5 cases du TD.
Et là tout s aligne…
Sur les 2 dés de blocage, y a un flash.
Guigui fait un rebond qui sort le ballon et surtout fait un renvoi vers la LOS a côté de Pet brick et un snot.
Le snot veux le prendre mais n y arrive pas.
Guigui ramènera des joueurs mais pas directement au contact sur son tour.
Le tour suivant je ramène Scrappa, minabe et des snots autour du ballon.
Et là un elf repousse Scrappa sur le ballon , plusieurs rebonds
Sur un ogre puis un elf et enfin Scrappa qui s en saisit.
Il est lancé , devie le long de la ligne.
Je lance le dé d atterrissage sans regarder …
A la réaction des spectateurs cela passe (4 de sortie je crois)
Et le 2-1 est conclu…
Reste un tour pour les elfes d égaliser , 3 snots sur la LOS…
Guigui réfléchi au one turn en visant un ogre qui est a une case de la LOS mais défense parfaite au coup d envoi .
Et voilà un bilan personnel de 2-2-1…
Et surtout ,grâce a Yann, le Petit Peuple de l’ Air fait un 3-1-1…
Hum … comment dire … euh … j’ai fait le boulet, j’ai ramené le fichier de l’année dernière ^^.
Normalement, Croco me ramène le bon fichier demain
![]()
Le dernier lot vient d’être remis à Yann 
J’attends les classement et je communique le debrief incluant le bilan financier.
merci bien pour le lot!!!

j ai eu mon noel
Remerciements
Merci à tous les Coachs d’être venus, cette année encore, aussi nombreux.
Merci à vous pour votre bonne humeur et pour avoir joué le jeu du Cosplay.
C’est vous qui faites l’ambiance du tournoi. Et vous avez encore été très, très, très bon!
J’en profite aussi pour remercier l’asso BN qui s’est encore mobilisé pour la préparation du tournoi
Mais surtout pour nous avoir encore permis d’héberger plus de 30 Coachs chez l’habitant.
C’est très important poir nous et j’espère que vous y êtes sensible.
Je remercie aussi tous les Nantais qu’on a placé en Coachs Tampons pour compléter les équipes au fur à mesure des désistement.
PifPaf, Kumulo, Benoch et Kaazor.
Il en aura manqué un pour le dimanche 
Et évidemment je finis avec les orga qui n’ont pas compté leurs temps ni leurs efforts pour que vous passiez un bon week-end.
Merci Croco, Gulix et Mr Tree. Vous avez assuré les gars.
Résultats
Vainqueurs du Classement Général. Makumba fever (Davouille, Sam
Dulac, Nocom) (Bas-Fonds, Nains du Chaos, Elfes Noirs)
Seconds au Classement Générale. Les Tauliers (Acryosis, Baltus, Roh) (Chaos, Necromantiques, Nains)
Troisième au Classement Générale. Les Brutes Nantaises (Tyra, Tyrashrame, Giom) (Humains, Bas-Fonds, Elfes Sylvains)
Les Prix Tombola « otop-atlantique.fr » de la Sainte Chatte. Obsidian (Gobelin d’Hungry-Troll) et Yann.T (Nains du Chaos de GoblinGuild)
Le Prix BashLord « Hungry Troll ». Les Concasseurs des Lilas. (Wakoun, Endersat et Podkoll)
Le Prix « Goblin Guild » du Crampons d’Or. Mordorbihan Barbarians. (Rhum, Fla et Lothurn)
Le Prix « Goblin Guild » de la meilleure attaque Les Brutes Nantaises.
Donné aux BBBL. (Obsidian, Cysteron et Relax)
Le Prix des Voyageurs Égalité pour les Block&Roll et Roll&Block Elite.
Prix Special « Thor Aï » du Jury " Euskal Turnover. (Nicodaz, Patxi et Gros Ben)
Prix individuel de la convivialité El Prez Chicagork.
MVP Invité au Bowl des Cathims. Bourpif (3 matchs en Chaos, un en Amazones et un en Nain du Chaos)
Les liens
Général
Individuel
Bilan Financier
Dépenses
-Salles : 262,5€
-Goodies : 516€
-Petit dej/softs : 89.67€
-Bières : 340.08€
-Lots : 522€
-Lots Tombola : 129€
-Trophées : 63€.
Total=1922
Recettes
-Recette au bar (Bières, Chocolat, Goodies) : 669€.
-Tombola : 200€
-Rachat de Bières par l’asso : 44€.
-Inscriptions : 950€. (Acryosis était invité).
-Sponsors Lots et Tombola : 263€.
Total= 2126€
Bilan = +204€
Remarques
-On va continuer à bosser dans le but d’améliorer la qualité du repas proposé le dimanche midi.
-On tachera aussi d’avoir plus d’eau au bar dès le samedi matin. Histoire d’être ô-top.
-Le bénéfice du tournoi sera bien évidemment utilisé pour la prochaine édition.
On pensait s’en servir pour faire des terrains aux dimensions de nos tables. Vous en pensez quoi?
Tournoi bien chouette avec des adversaires sympas c’est cool !
Je sais pas si ça sert à grand chose mais pour info y’a un petit mix team Bbbl : Cysterion est à 3/2/0 et moi à 2/1/2. (V sur rondes 3 à 5 pour lui, 1 et 4 pour moi).
Peut être qu’avec les 200 balles restant on pourra louer un mage météo ?
Cysrerion est a 4-1-0 et toi 1-2-2.
C"est pas ça?
On pensait s’en servir pour faire des terrains aux dimensions de nos tables. Vous en pensez quoi?
Je pense qu’avec les fig’ BB2016 et leur gros socles qui sont de plus en plus répandues, ca peut vite devenir injouable de réduire la taille des cases ![]()
La taille de leurs socles m’emmerde.
Que les 3rd Party se calquent dessus m’emmerde.
La taille des nouveaux terrains m’emmerde.
Pour la premiere fois, on recommandait dans notre reglement de venir en 25mm.
J’ai vu un tournoi Italien sur Twitter qui interdisait les nvx terrains.
Voila, j’ai grogné 
Les tables de Nantes metropoles font 70cm de larges. Toutes.
Meme un changement de salle ne changerait pas le pbm.
Mon idee premiere etait de garder les cases en 29mm. Et de gratter ce qui manque sur les zones d’en but.
Super expérience pour ma part, Merci les BN !
Grosse immersion, nouvelles notions engrangées, heureusement surpris du résultats et surtout coéquipiers super ![]()
Merci à tous à l’année prochaine … ou peut être avant si j’arrive à caler une date pas trop loin !
C’est pas la taille qui compte Zébu
Vos tables sont très bien.
En fait, il suffisait de mettre les terrains en long et tout était résolu, grands ou petits terrains.
J’ai proposé celà à mes adversaires mais ils ne sont pas prèts… 
Vos tables sont très bien.En fait, il suffisait de mettre les terrains en long et tout était résolu, grands ou petits terrains.
J’ai proposé celà à mes adversaires mais ils ne sont pas prèts…
C’est injouable !!! 
Cysrerion est a 4-1-0 et toi 1-2-2.C"est pas ça?
Non ça devrait être 3-2-0 pour lui (nul contre Eddie en ronde 1 et nul en ronde 2 contre Doc nova, victoires rondes 3, 4 et 5)
Et 2-1-2 pour moi (je gagné ma ronde 1, je perds la 2 et 3, je gagne la 4 et nul la 5)
Je regarderai ça. Je me fierai aux feuilles de match, par contre.
J’ai pas encore envoyé pour la NAF
Mon idee premiere etait de garder les cases en 29mm. Et de gratter ce qui manque sur les zones d'en but.
Ne pas oublier que parfois, on place des joueurs autre que celui qui marque dans l’enbut (en attaque comme en défense)
Sinon, peut-être des plaques assez rigides à placer sous les terrains sur les tables fournies ? L’idée serait que ce soit assez rigide pour que quand on s’appuie dessus par mégarde, on ne balance pas les figs en l’air. (ceci-dit, avec mon terrain puzzle, j’ai bien insisté auprès de mes adversaires de faire attention et très peu de dégat^^)
A voir le prix, le stockage et le transport pour le tournoi ![]()
ceci-dit, avec mon terrain puzzle, j'ai bien insisté auprès de mes adversaires de faire attention et très peu de dégat^^
Je suis dubitatif sur la reproductibilité sur 5*40 ~ 200 matchs.
Darkmoule avait amené un calendrier en carton dimanche, c’était pas déconnant avec le terrain souple.
Sinon les terrains en carton sont suffisamment rigides (nouveaux terrains GX, pro box…)
Dans les deux cas faut faire un peu gaffe.
Pour les plaques à mettre dessous, l’aspect gestion, stockage et autre rend le truc un peu lourd pour l’orga, mais dans le cas des terrains souples ça fait un plus non négligeable.