[CDA] Hammer Time

Nom d’équipe : Hammer Time

Logo :
A venir …

Cri de Guerre : A venir …

Stade : A venir …

Composition de l’équipe :
A venir …

Staff :
Head-Coach : Gulix

Background :
En cours de rédaction

Sponsor En recherche …

Alors, pour commencer, un petit topo s’impose. Au fur et à mesure de ma récupération de figurines blood bowlesque, j’avais commencé à récupérer de quoi commencer une équipe de Nécromantiques. Bon, j’avais récupéré des loups-garous, en fait. Après les skavens, les humains, et les elfes, je m’étais décidé pour cette équipe, et puis je sais plus pourquoi, je suis parti au final sur les orques.
Mais j’ai décidé de conserver cette idée de faire une équipe de non-morts. L’objectif est d’avoir de quoi jouer Morts-vivants et Nécromantiques avec les mêmes figurines. Les revenants, zombies, et goules sont déjà partagées entre les deux. Les golems serviront de momies, et les loups-garous iront au chenil quand ils ne seront pas dispos.

Et au niveau figurines ?

On va commencer par la base, les zombies. J’ai déjà du zombies à la maison, mais utilisés pour de l’escarmouche / du dungeon-crawler. Là je veux du zombie pour Blood Bowl. J’ai donc récupéré des zombies de ma collection de Bones, ainsi que des zombies de la Charrette Macabre pour Warhammer.

Ensuite, les poilus. Un loup-garou Impact traînait dans mes boîtes depuis quelques temps, et au Lutèce Bowl, j’ai pu récupérer une copie d’un loup-garou pas trop mal. Voici donc les deux poilus.

Au niveau des goules, j’ai pas mal hésité à prendre de la goule crade, comme celles-ci. Mais elles sont vendues par trois, ce qui me gênait. Finalement, j’ai décidé de partir sur un duo dynamique de chez Reaper. En mode nécromantique, ça me suffira. En mode MV, à voir si je prends deux autres identiques, ou totalement autre chose.

Passons au revenant. Ou plutôt, oublions les revenants. Hammer Time accueillera des Spectres. Si j’avais pris les goules citées plus haut, je serais parti également sur ces spectres-là. A la place (ou en attendant ?), j’ai trouvé de quoi faire mon bonheur dans mes Reaper Bones, et dans un spectre des cairns de Warhammer amputé. Seul souci, l’échelle par rapport aux autres Force 3 de l’équipe (ils sont tous 2 un peu plus grands).

Finissons par les gros, les Golems / Momies. Hammer Time, c’est mon hommage à la Hammer. Donc, comme Golem, je voulais du Frankenstein classique, type Boris Karloff. Style ceux qu’a sortis Vortice Miniatures. Ils sont plutôt grands pour du Force 4, mais feront parfaitement l’affaire comme Momie Force 5. Tant pis.

J’ai aussi commencé à regarder pour les champions. J’ai déjà trouvé mon tronçonneur (pris à l’époque de mon équipe d’humaines), un Pumpkinhead de Impact Miniatures. Et pour Chaney, je vais partir d’une figurine Héroclix resoclée et repeinte. J’ai pas commencé à réfléchir aux autres (mais si je devais craquer sur les goules et / ou spectres de Underworld, j’en profiterai pour prendre ce Comte von Drakenborg)

Le schéma de couleurs

Mon gros défi, je l’avoue. J’ai envie de partir sur un truc assez original, trouvé sur un blog de figuriniste. Du monochrome. Plus ou moins. Quelques photos de mon inspiration, tout d’abord.

J’ai quelques figurines qui me serviront de tests (du mort-vivant de Reaper Bones). J’hésite encore entre plusieurs options.

  • Monochrome total de l’équipe ? Dans quelle teinte ? (noir et blanc, sépia, …)
  • Monochrome général de l’équipe en NB, et chaque type de positionnel possède un élément coloré distinct (crâne rouge pour les spectres, cheveux verts pour les goules, bleu électrique sur les cables / sutures des golems, quoi pour les loups ?)
  • Monochrome différencié pour chaque poste. NB pour les zombies, Rouge pour les spectres, Vert pour les goules, … Comme la troisième image d’inspi.

Faudra que je m’entraîne à la technique de peinture, et je posterai les tests ici.

Les figurines sont en cours de montage, photos à venir. Je me fixe pas de contrainte de temps. Ca sera prêt quand ça sera prêt. Pour jouer en ligue ? Peut-être, je sais pas. J’ai une autre équipe en parallèle qui aura aussi son CDA, et mes ratons aimeraient retenter le championnat. Peut-être en tournoi alors ? On verra …

Chouette défi. En speed painting monochome, certains utilisent carrément la bombe avec un bon rendu (une couche de base à la bombe, une pschitt de blanc léger au dessus de la figurine, et un gros lavis dessus).

Personnellement, je suis un peu dubitatif sur le choix des spectres (je trouve le style des 2 très différent). Par ailleurs, dans tes images de référence, à la fin, tu montres du zombicide, qui paraissait un bon choix possible (postes facilement identifiables à part les loups peut etre, assez jolies, figos pas trop chères)?

J’ai vu aussi la technique de la bombe, et je compte la tester.

Pour les spectres, tu as raison. Mais j’ai pas réussi à en trouver deux comme je voulais, sans armes. Y a beaucoup de nazgul qui trainent, mais leurs épées sont bien encombrantes et difficiles à retirer pour la plupart. Dans l’idéal, ce seraient les spectres d’Underworld Miniatures qui m’intéresseraient.

J’ai bien ces deux-là dans ma gamme Bones

Le premier me semble trop armuré par rapport au spectre des cairns. Pour le second, sa forme me plaît plus, mais l’épée est un peu compliqué à retirer (la matière, plastique vert translucide, n’aide pas pour visualiser les zones à corriger).
Donc, si quelqu’un à un truc dans ce genre-là sous la main, je suis preneur (du lien pour l’acheter, de la figurine, …)

Enfin, pour Zombiecide, y a trop de zombies pour moi, pas envie de faire l’overdose. Et c’est pas trop dans le style « Old-school » / Hammer que je souhaite." />

Et de la sculture direct? Tu dois bien avoir une tête et une main ou deux à trainer avec tous ces zombies? La cape déchiquettée, c’est assez simple à faire (et quand tu te rates un peu, ça se voit pas vu que c’est pas censé être nickel). En plus, de mémoire, ta nana fait du loisir créatif et aurait peut êre un peu de fimo à cuire.

Je suis pas encore prêt, pour la sculpture. Je galère rien qu’à faire des petits ajouts (jonction avec fourrure, le bâton à ressort que j’ai customisé, …). Alors une figurine complète, non, pas prêt. C’est peut-être juste psychologique, mais simplement convertir et peindre, ça me prend déjà assez temps :laughing:

C’est aussi plus gratifiant (honnetement, on est beaucoup plus fier), mais ça se comprend.

Eh bien ,bonne chance pour ton projet :slight_smile:
c’est sûr que la sculpture c’est dur
pour moi c’est comme au dessin je veux faire un ninja et je me retrouve avec un canard dictateur --’

Une petite photo rapide, à la sortie de la sous-couche. Il y a en effet un joli problème d’échelle pour les spectres, mais je vais partir là-dessus en attendant mieux (en gros, les ombres de Otherworld). Comparés aux loups-garous (juste devant eux), ils font très grands. Mais ils sont éthérés. Et puis, chez les MV, on peut pas dire que les momies de GW fassent très F5 ^^.

Prochaine étape, tester le monochrome sur un zombie / un spectre.