BreizhBowl II 24-25 Avril 2010

J’ai franchement un doute pour la dispo du parking d’Haluchère.
Je propose plutôt de se garer sur le parking du Leclerc Orvault Grand Val.

ok ça marche. N’oubliez pas vos polos !!! :wink:

Je ne connais pas Orvault Grand Val, comment on se trouve sur le parking ? C’est un grand parking ou non ?

Bon tournoi les BN.
Faites nous rêver, et faites vous plaiz.

Ok sur le parking du leclercq d’orvault a demain 8 heures !!!

Bon tournoi!

ça va flasher !!!

Yeahh, un flash !
(j’espère que c’est bon signe)

A l’entrée quand on arrive du Cardo.

Match 1
victoire de pixmen 2-0 (nordique)
victoire de jeff 1-0 (nordique)
défaite de cynic 0-2 (chaos)
défaite d’ulrian 0-1 (skaven?)
Et les sandwiches sont au beurre DOUX!

QUOI :affraid: les sandwiches au beurre doux ??? On n’est pas en Bretagne M’ssieurs les rennais. Allez les BN’s !!! :cheers:

Match 2
Pixmen (qui joue MV en réalité) perd contre Turenne (le frerot de Castor) jouant Chaos Pact
Ulrian est en passe de faire un nul
Et Cynic gagne contre des humains.
Pas de nouvelles de Jeff.

3ème match :

nul pour moi, défaite pour Cynic et victoire pour Ulrian.

bilan :

  • moi : 1/1/1
  • Cynic : 1/0/2
  • Ulrian : 1/1/1

Mon troisième match contre les nains du chaos de Grummph, c’était un des plus beaux matchs auquel j’ai joué, un truc de fou. J’ai dû tenter deux guigui réussis (blocage à deux dés contre sans blocage) dans chacune des mi-temps pour faire tomber le ballon que tenait un centaure : :smiley:
Ce qui est bon dans ces cas là c’est la tête de l’adversaire. :laughing:

J’avais joué en finale du tournoi d’Angers contre ce même adversaire, c’était déjà un match de fou. C’est pour ce genre de match que j’aime bloodbowl !

Bon et ben voilà un joli tournoi qui s’achève, du gros niveau, de la belle organisation et de la bonne ambiance :smiley:

Pour ma part je fais 2/1/2 et termine 35ème/62, donc tournoi moyen. Très peu des sorties, très peu de TD et à part contre Petite poire, des jets de dés assez pourris.

Match 1 : Victoire 2-0 contre QGM et ses orques
Match 2 : Défaite 0-2 contre Turenne et son chaos pact
Match 3 : Nul 0-0 contre Grummph est ses nains du chaos
Match 4 : Victoire 3-2 contre Petites Poire et ses orques (elle a réussi ses deux lancers de gobs les tours d’après où j’ai marqué :open_mouth:
Match 5 : Défaite 0-2 contre Daemon et ses mort-vivants.

J’en serai l’année prochaine. :joker:

Bon, à mon tour de faire le bilan. tout d’abord, je fini 34ème, juste devant Pixmen.

Premier match : défaite 0-2 contre les MV de The Mad Lombric, avec quand même trois sorties contre moi sur les trois premiers tours. 0 la fin, j’avais 5 joueurs dehors contre un pour mon adversaire.

Second match : victoire 2-1 contre les humains de Pascal. Je n’ai fait que deux sorties, je n’en n’ai subi aucune. Victoire facile car l’adversaire était un débutant.

Troisième match : défaite 1-2 contre les Nécromantiques de Viceball. Un match homogène qui s’est joué sur le dernier tour de chaque mi-temps., une sortie partout.

Quatrième match : égalité 1-1 contre les Halfelins de Popo. Seulement 4 sorties pour moi, trois pour l’adversaire. Je n’ai jamais vu des armures de 6 tenir aussi bien. Note : remplacer les poings en mousse pour faire plus de 6 sur les jets d’armure.

Cinquième match : victoire 1-0 contre Justicium et ses gobelins. Pour une fois, le festival de 1 et 2 a changé de main, je lui ai sorti 6 gobs, dont la tronçonneuse, le bombardier et le garde, il m’a sorti le tacleur.

Compo utilisée : 3 guerriers de base, un guerrier avec pince, quatre hommes-bête de base, un HB pince, un HB tacle, un HB chef et un HB bras supplémentaire. 3 relances (plus celle de chef) et 4 en pop. Je suis plutôt satisfait de cette compo, toutes les compétences ont servi dans chacun des matchs, je n’ai pas vraiment été en panne de relances (même contre le halfelin), et je n’ai pas eu à subir les états d’humeur d’un minotaure. Même Justicium, qui a accumulé les 1 pour bouger ses trolls a trouvé que c’est pas forcément une mauvaise chose de se passer du gros gueulard.

Sinon, j’ai passé un super tournoi, une très bonne ambiance et je fais moins d’erreurs. Il me reste encore quelques points à améliorer, mais je sens quand même une bonne progression.

Rectificatif, je termine 35ème/62 et non pas 45ème comme je l’ai écrit. C’est mieux :smiley:

Je me demande quand meme si des chataignes c’est pas mieux que des pinces. La chataigne est plus efficace sur l’armure 6 (rare), 7 (fréquent: amazone, norse, elfes, receveurs de tout poil), et même légèrement plus efficace sur l’armure 8 (ben oui, ça peut passer sans la chataigne).

Les pinces sont donc intéréssantes sur de l’armure 9 et plus (ce qui se limite en gros à nain, nain du chaos, orques, et saurus). Je pense que niveau efficacité, une pince et une chataigne (ou un pince+chataigne) c’est mieux que 2 pinces.

Apres, c’est vrai que 3 mutations, c’est joli.

Sinon, As tu testé le bras sup’ sur un guerrier?

Mes pinces servaient justement à ouvrir les grosses armures. Et pour passer l’armure, les pinces ça fait comme chataîgne sur les armures 8 (les plus fréquentes). Mais c’est vrai que contre les plus petites armures il faut chataigne, mais ça me fait plus plaisir d’ouvrir un troll en deux.

Pour le couple pince+chataigne, je suis d’accord, mais là on était limité à une compétence par joueur.

Je n’ai pas testé le bras sup sur le guerrier , parce que quand même mouvement 5 c’est un peu léger, et je préfère les utiliser pour taper. même si à un moment j’ai fait une transmission sur un guerrier.

Pince c’est moins bien que chataigne sur de l’armure 8.
Parce que (dans environ 50% des cas si mes souvenirs sont bons) ta chataigne ne sert pas sur le jet d’armure et est alors efficace sur le jet de blessure, ce que la pince ne fait pas.

Apres, j’avoue que c’est joli, 2 pinces. Et il y a les grosses armures.

Pour le bras sup, je pense que tu as eu raison de l’utiliser sur un bouc; je voulais juste savoir si tu avais essayé sur autre chose. :smiley:

Cool les gars, vous faites bonnes figures en finissant en milieu de classement …
Quelqu’un connait le classement de Ulrian?