BOWL D'ARMOR 8-9 juillet 2017

Super organisation Giom!

J’ai acheté des tongs… seul truc qui me manquait. Du coup j’ai tout en double, histoire de pouvoir dépanner ou changer de look ultime entre le samedi et le dimanche. :slight_smile:
@Gulix : chez moi vers 6h45-50 c’est parfait. :slight_smile:

Je suis partant pour samedi matin, faut juste que l on trouve le point de rdv
Car habitant juste après viarme, porte de vertou c est un peu galère en transport en commun

Vu le timing et l’horaire (avec risque de départs en vacances en plus) ce serait pas mal d’éviter les détours. Du coup, peux-tu voir avec Chica pour vous grouper au même endroit et à peu près sur le trajet ? Merci :slight_smile:

Groupement avec chica pt être galère aussi.

Par contre, je peux te proposer Neustrie comme lieu pour me récupérer.je suis sur la ligne 3 tram .

Ça irait?

Pense à donner ma tente à chica stp :wink: Merci

Bon bowl d’armor, malheureusement les islandais ne seront pas là, le drakkar est posé à Nantes pour le moment.

Pense à me le rappeler vendredi soir qd je chargerai la voiture. Tu me connais. :smiley:

@PLT, Chica : je regarde ça ce soir. Je suis pas contre les arrêts mais faut qu’on optimise tout ça pour être sûr de tenir le timing (et pas envie de me lever avant 6h non plus :wink: )

D’ailleurs, PLT, Chica, Kaazor, Gulix, et moi. J’espère qu’on a oublié personne en route (Tyra fait voiture familiale de son côté). Si c’est le cas, qu’il le dise aujourd’hui ou se taise à jamais !

@PLT : Arrêt de tram Neustrie ? 7h11
@Notre Président : qq part à Atlantis (your choice) ? 7h22

Si oui on part là-dessus. On arrive (sauf bouchons) avec la deuxième tournée de café pour jouer. Plantage de tente l’aprem avant d’aller draguer les cosplayeuses à la plage. :wink:

La maison sera trop loin pour aller planter la tente l’après midi.
Du coup, vous aurez une chambre rien que pour vous.
Prenez juste matelas et duvet :smiley:

@ronan, merci pour la chambre

@giom , noté pour 7h11 neustrie

En ce moment, j’ai de la bière en cours de fermentation dans la dépendance. Je croise les doigts pour qu’elle soit prête à être mise en bouteille vendredi soir …

Et je sais toujours pas ce que je vais jouer. Sans doute Skavens ou Elfes Pros. Ou pas …

Bon tournoi en terre Islandaise les gars!

Thor aï.

lol
Bon bah si c’est l’chef qui l’dit, j’emmène pas de tente… :smiley:
… aucune tente… :arrow_right:

Qq’un a une trontron orc à me passer ? Bien peinte, hein, c’est pour gagner le prix peinture ! :smiley:

J’ai ça si tu veux.

Bob : check
Bob de secours : check
Chemise hawaienne : check
Chemise hawaienne de secours : check
Matelas gonflables et pompe : check
Changer 10 fois de roster et de compo pour finalement partir sur du NRA : check
Négocier avec l’orga pour tomber sur un rookiee tourangeau qui sait pas jouer en ronde 1 : check
Ramener de l’alcool local pour remercier l’hôte et tenir la distance : check
Ramener de l’alcool local artisanal pour être sûr de se tenir au chaud dans la fraîche nuit armoricaine : check
Rappeler à Kaazor d’être à l’heure : check
Prendre la tente d’Heinrich pour la brûler en offrande à Nuffle : check
Lire les règles, apprendre à jouer et savoir lancer les dés … still in progress

Mais je suis chaud patate comme on disait quand j’étais jeune !

Et j’annonce : si je suis meilleur BN, je joue à la BN l’année prochaine. Si je suis meilleur Condate, je joue à la Condate l’année prochaine.

Bon, moi j’ai quasi tout check et j’ai peint à l’arrache mon Glart. Mais je sais même pas si je vais le jouer.
Je ramène un peu (70cl) de ma bière perso, que j’ai visiblement réussi à rattraper je ne sais comment (avec du sucre roux, visiblement). Je ramène aussi d’autres bières.
Je ramène aussi de la corruption vis-à-vis des orgas. On verra si ça marche.

Mon roster ? Quel roster ? Il se fera dans la voiture, pardi !

Y aura sans doute un challenge BN pour désigner mon roster de l’an prochain. Affaire à suivre …

Finir en finale table 1 ronde 5 pour perdre comme une crotte (et empêcher Tyra de gagner) : check ! :slight_smile:

Super tournoi, super ambiance, super beau temps ! :slight_smile:

Je pars sur des nordiques, roster que je maitrise un peu et avec une compo super optimisée à 2 détails près : j’ai mal lu les règles et malgré toute ma panoplie le bob n’est pas Ricard et pas le droit à la RR. Donc seulement la relance de chef (et ça m’a manqué)
Autre point, en trajet je refais le calcul et me dis qu’il faut que je change mon châtaigne en tacle + 1 autre comp en remplaçant le passeur par un TQ… sauf que je traine avant la ronde 1 dc pas le temps donc je reste comme ça. Balot ça me coute probablement le tournoi en ronde 5 ! :smiley:
En même temps, un mec comme moi qui gagne un tournoi, imaginez le scandale !!! :smiley:

Un résumé sportif du week-end :

Ronde 1 : un p’tit jeune prometteur pour se mettre en jambe : Sam Dulac avec Chaos Pet’brik et Minab
J’attaque et marque tour 8. Il attaque et marque vite pour jouer la victoire mais mes armures 7 sont solides. 1-1, reste 4 tours. Invasion du terrain, y a plus trop de défense en face. Victoire 2-1 (avec un push-push et le second paquet dans l’embut du match)

Ronde 2 : Manant en gobs.
Je souffre et suis déjà à -3 tour 2, finis à 4 vs 6 à la mi-temps mais manque le contre à cause du bombardier main de dieu. Ses 4 KO reviennent pas, dont les deux boulets et la trontron. J’attaque donc à 8 contre 6. La messe est dite. Victoire 1-0

Ronde 3 : Rhum avec des orcs.
J’attaque mais Blitz des orcs… sans bobo. Derrière on lance la machine à claques. Je fais 5 sorties dans le match et gagne 2-1 en jouant tout seul. Merci à Rhum d’avoir joué le parfait sparing partner. :slight_smile:

3/0/0 le samedi soir. On est pas mal et déjà objectif rempli : bilan positif.
Baignade, simili bloodbowl en vrai sur la plage, bbq, rhum arrangé (faut que je refasse mes stocks), soirée chez GTH.

Ronde 4 : Celenite avec des NdC à 3 centaures.
Je défends et prends cher à coup de bloc 1D voir 2D contre. Mais surtout du sonné. Je manque de tomber la balle sur un bloc 1D… sans relance. Dommage.
1-0 à la mi-temps. En seconde je meule comme un cochon mais trop court pour tenter la gagne. 1-1

Toutes les premières tables ont fait nul. Je suis alors 2éme et affronte Teo avec des MV pour la gagne.
Comment j’ai la pression. Mais aucune solidarité BN pour me prêter un bob.
Je gagne le toss mais Blitz ! Je sers les fesses pour défendre sans jamais être menaçant en attaque. 0-0 à la mi-temps. Mais on a pris l’ascendant physique : une goule et la trontron dehors qui ne reviendront pas.
Tyra vient aux infos et en apporte (il mène largement) : si je gagne, je gagne le tournoi. Si je perds, je suis loin. Si je fais nul c’est Tyra qui gagne le tournoi. Donc tout sauf nul, quoi !!! :stuck_out_tongue:
Je défends à 11 contre 10 MV et une seule goule. Je sors un revenant. Sur un bloc 2D raté d’une momie j’ai une super opportunité mais rate les 2x2D sur la goule blodgée (pas de tacle et plus de rerol). Mais surtout je place mal ma défense en jouant trop l’attaque. La même erreur que j’avais fait au Lutece bowl un an plus tôt ! erreur de débutant !
Blitz 1D, push, esquives de la goule et je suis ds le vent.
Je reviens bien remettre 2D à la goule mais tjs pas de rr ni de tacle. Raté.
Esquive et 0-1.
Adieu tournoi.
Me reste 4 tours pour égaliser et sauver une place honorable. Je gagne une RR… que je craque sur un 1rr1 du porteur 2 tours plus tard. Fin de chantier !

Je finis finalement 7ème donc loin du podium avec un 311. Ca reste très correct vu mon niveau de retraité du BB et ma compo désoptimisée.
Et surtout, je suis devant Chica avec le même bilan. :wink:

2ème BN et pleintième Condate

Un grand bravo aux orgas, c’était top.
Bravo aussi aux messins pour avoir mis l’ambiance et repartir avec le titre. Content d’avoir pu en affronter 2 dont le vainqueur ronde 5 et d’avoir joué 4 coachs jamais joués. C’est vraiment sympa de rencontrer de nouveaux joueurs et d’avoir des matchs à enjeux ou faut brancher un min le cerveau. :slight_smile:

Vivement l’année prochaine.

Merci les copains, heureux de vous avoir vu au tournoi !
Peut ètre serez vous + nombreux l’année prochaine car le tournoi aura lieu 3 semaines après le LUTECE :smiley:

Des bises

Rapidos (je ferai un retour plus complet après) : putain c’était cool !

Merci à Ronan pour le tournoi, l’accueil et le super temps. Merci aux joueurs pour l’ambiance et la bonne humeur.

Je fais un super samedi (2 victoires un nul), et dimanche matin, je suis à une interception près de titiller les sommets. Mais ce salaud de Nurgle intercepte, et c’est parti pour 2 défaites le dimanche …

Roster Skavens (ça fait du bien de revenir aux fondamentaux), Cass Crâne et Cie.