BN BB7 Tour 2014

La ligue amateur revient en pays Nantais à l’occasion du BN BB7 Tour

Le BN BB7 Tour se déroule en 5 coupes dont 4 mineures et se conclue par le fameux 7 Bowl de Crystal détenu 2 fois par Mimic.

Réglement

Généralités
Vous pouvez vous inscrire au nombre de tournois que vous voulez (4), sachant qu’ils doivent être joués avant le 7 Bowl III qui aura lieu fin Août très probablement.
Les règles à utiliser sont les suivantes : lataniereducrocodile.wordpress.c … e-travail/
La règle de la buvette ne s’applique qu’au 7 bowl de Crystal.
Chacun peut jouer au BB7 à tout moment dès lors qu’il a engagé une ou plusieurs équipes. Ceci permet même d’intégrer des coachs en cours de saison s’ils le souhaitent.
La saison est une succession de petits ou moyens tournois se déroulant tous en même temps.
Les matchs doivent être courts et rapides (1h/1h15).

Équipes
Une nouvelle équipe se crée à partir de l’un des rosters du livret de règles pour une valeur de base de 500 po.
Chaque coach peut engager de une à 3 équipes au total.
A partir de leur premier match, les équipes conservent leurs progressions. A ce sujet, considérant l’écart d’expérience entre 2 équipes, un système de mesures désespérées (primes de match dans BB) est mis en place dans les règles du BB7.
Selon le tournoi, on peut engager une ou deux de ses équipes. Si les deux équipes venaient à se rencontrer (en finale uniquement), le coach devrait choisir qui gagne la finale par forfait 2-0 et conserve les primes et les points de classement.

Classement des équipes
L’équipe avec le meilleur classement à l’issue de la saison (et son coach) sera désignée vainqueur du BN BB7 tour 2014.
Les équipes sont classées dans un classement global révisé à chaque fin de tournoi et défini sur la base de points calculés de la manière suivante :
PTS = P*N
P équivaut au nombre de pts gagnés pour le résultat du match (victoire=30, victoire sur baston =20, défaite sur baston=10, défaite=0)
N équivaut au niveau du match dans le tournoi : finale = 1, 1/2 finale= 0.8 1/4finale= 0.6 1/8finale = 0.2

Des primes de points existent en fonction des tournois :

  • Les orgas du challenge Petit Beurre comme dans tout « classico » ou « crunch » c’est selon, quand ils accueillent des BN aiment les coups de crampons. Toute sortie sur agression ou grâce au public (poussé) sera récompensée d’un point.
  • Les orgas du critérium Berlingot aiment particulièrement le beau jeu et récompensent toute passe réussie d’un point durant le tournoi.
  • Les orgas du défi muscadet manquent de verres et seraient ravi d’avoir de nouveaux crânes. Ils offrent donc une prime de 2 points par mort lors des matchs (toutes options possibles pour accompagner le décès).
  • Dans un esprit solidaire, l’amicale Bottereaux encouragent les plus maladroits à progresser et compense d’1 point chaque jet de dé double crane ou double 1 (toutes options) ou encore les « crane RR crane » ou « 1 RR 1 »
  • Le 7 Bowl rassemble la crème des crèmes des amateurs et récompense d’un point tout Touch Down durant le tournoi.

Matchs
On prend rendez vous avec son adversaire. Le match peut avoir lieu dès que le commi vous envoie les feuilles d’équipe à jour.
Les matchs doivent être rythmés et se jouent au chrono. Il est très facile de caser 2 matchs dans une soirée d’où l’intérêt que les 4 tournois aient lieu ne même temps.
A l’issue de chaque match, les coachs doivent envoyer les résultats au commi BB7 à savoir Croco.

Inscriptions

Challenge Petit Beurre (16 places)

Critérium Berlingot (16 places)

Défi muscadet (16 places)

L’amicale Bottereaux (16 places)

Mes 3 équipes seront :
Nazborks (orques sauvages)
Blizzard Bears (elfes des glaces)
7 Rex (hommes lézards)

J’en engage 2 par tournoi

Du coup c’est pas vraiment une succession de mini-tournoi, non ? C’est dommage j’avais bcp aimé l’état d’esprit du dernier (même perdre à la baston en final contre mimic avait un petit côté grisant).
Bref, serais partant pour participer à qq tournois mais pas forcément pour des matchs éparpillés.

Si, il y a 4 mini tournois. Mais les tableaux ont tous lieu en même temps (sauf le dernier : le 7 bowl de crystal qui cloture la saison comme l’année dernière)

J’ai pas tout pigé aux modalités des tournois non-plus.
Imaginons que j’engage une équipe sur les 4 tournois. Dans une soirée, je peux faire 4 matches avec cette équipe contre mon adversaire du soir, un match dans chaque tournoi ?
Et les tournois se présentent comment ? Elimination directe visiblement. Un petit exemple serait pas de refus.

Bon c’est vrai que j’ai posté sans relire. Je prépare un exemple.
Les tournois sont effectivement à élimination directe. On peut engager 2 équipes par tournoi maximum (sur 16 places).
A chaque inscription, j’affecte la ou les équipes dans le tableau du tournoi.
Comme on ne sera à priori pas 50 à participer, il y a de grandes chances qu’on puisse jouer le même adversaire (coach) dans une soirée. C’est juste pour ce côté pratique que j’ai pris la décision de jouer les 4 tableaux en même temps.

peut être… ça me manque le BloodBowl…

C’est toi qui nous manque Tutus :wink:

J’ai mis un tournoi en exemple les gars : liguedubn.forumnord.com/t1737-bn … mp=1#45325

j’ai téléchargé les règles… je vais dépoussiérer dés et figurines… et je verrais :slight_smile: