BD et autres comics.

J’ai découvert un comics par mon frère.
Un vieux truc de dingue. Ca s’appelle Walking Dead.

Un univers vraiment génial, ça faisait longtemps que j’avais pas lu un truc aussi prenant. Vraiment, je vous conseil.

Ca existe en série aussi. Vous pouvez surement voir ça en streaming, vf ou vo, sur lookiz. Le premier épisode donne clairement un aperçut de l’univers du comics. Ensuite, la série prend quelques liberté.

Vraiment, je vous conseil.

Par contre, pas touche au nom. Réservé pour ma futur team nécro :smiley:

La série est pas mal aussi. Recommandée +++

J’ai récupéré les 6 premiers numéros, je les lis et vous dirai ce que j’en pense.

C’est un très bon comic, je les lis en VO (12 ou 13 volumes) depuis mon séjour en Californie il y a 4 ans. Par contre certains épisodes sont très très sombres. Un très bon survival… mais il y a plus gai à lire.

Sinon 3 autres très bons comics sans super héros de chez Vertigo:
-Fables (15+1 volumes en VO)
-Y: the last man (serie en 10 volumes)
-DMZ (6 ou 7 volumes)

Je confirme ce qui est dit sur la série, un de celles que je suis avec le plus de plaisir. Parmi ce qui se fait de mieux en zombie (et j’ai une étagère ne concernant que ce genre chez moi :face: ). Mon plus grand coup de coeur zombie restant quand même World War Z (et le guide de survie associé).

Je pourrais bien vous citer mes must-read comics, mais ça demanderait du temps. Si certains sont motivés, je pourrais faire ça tranquillement en semaine.

Malin ça … hier sur Nantes en passant devant une boutique, j’ai vu votre truc …
Du coup, je suis rentré chez moi avec le tome 1 et je confirme: très bonne impression sur la première moitié de bouquin!
Très proche du film « 28 jours plus tard » de Danny Boyle que j’adore!

T’as été mordu :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Allez je vais me remettre à la série TV et après j’attaquerai les bouquins.

puisque vous en êtes aux portages du papier vers l’écran je vous conseille également la série « game of thrones » (le trône de fer pour la série de romans en français), ça passe sur la télé US en ce moment et c’est Orange qui a acheté les droits pour la France, comme pour walking dead d’aillleurs…
De là à ce qu’on voit ce genre de séries sur une chaine gratuite, il va se passer des années

Comme l’a conseillé Zébu, j’ai [strike]téléchargé[/strike] récupéré tous les tomes de Walking Dead (14) j’en suis au 9ème, je suis carrément sur le cul ! Je suis un gros consommateur de BD pourtant, mais ça fait quelques années que je n’ai pas lu des trucs aussi bien. Le top de la BD de zombies.

Et j’ai transféré tout ça sur l’ipad, ça fait comme si j’avais les « vraies » BD et le quasi même confort de lecture. L’ipad c’est top pour lire les bd, gagner de la place dans les étagères et économiser de l’argent.

j’ai un iPad aussi, j’avoue que c’est hyper pratique de transporter le LRB6, des Codexs et plein d’autres trucs à lire juste dans une sacoche ^^

j’ai jamais lu de BD par contre :smiley: