BBBC / Site de Bagouze / TUTO saisie de match et d'équipe & SAV

http://bloodbowlclub.com/matchreport

Pour saisir une feuille de match, il faut se connecter sur le site au dessus.
Le rapport de match permet la saisie de l’XP, stade, blessures, pops, sponsors etc.
[b]ATTENTION :

  • c’est à vous de sélectionner la bonne journée,
  • vous ne pourrez pas, sur la feuille de match, indiquez votre choix de compétences (ce sera à faire en allant sur votre feuille d’équipe après la validation du match, vous aurez un petit « + » bleu vous permettant de sélectionnant la compétence à ajouter).
  • idem pour la trésorerie (cliquez sur le petit billet) pour compléter vos achats sur votre feuille d’équipe.
    [/b]
    Ce mode de fonctionnement a plusieurs avantages :
  • seuls les joueurs qui ont assez d’XP sont proposés à l’évolution,
  • les erreurs couteuses sont gérées automatiquement.

Par contre, il n’y a pas d’historisation des feuilles d’équipes. Si vous souhaitez conserver une trace de l’évolution de votre équipe, c’est à vous de le faire.

Pour le reste, voici comment faire :







Pour compléter le tuto de Petitgars, je vous compile toutes les remarques ci dessous.
A lire avant de demander car votre réponse est peut être là.

FAQ SAV de BBC

Infos générales Bagouze
Avec Firefox il a plus de soucis que sur d’autres navigateurs.
Parfois le gros réflexe quand des trucs fonctionnent pas, c’est qu’il vous faut forcer à recharger le site :
support.mozilla.org/fr/kb/comme … de-firefox

  • Shift + F5 sur Windows
  • cmd + shift + r sur Mac

Pour réinitialiser un mot de passe le login est votre pseudo pas votre email

Bagouze n’a qu’un seul interlocuteur par ligue et c’est moi pour notre club. Faites remonter vos bugs et remarques

AU MOMENT DE LA FEUILLE DE MATCH

  • Ne pas préparer sa feuille à l’avance, ça fait bugger à priori
  • Si vous êtes le premier à publier un match d’une nouvelle journée, il faudra créer cette journée car ne sont pas créées à l’avance.
  • Un seul des deux coach remplit et « finalise » la feuille de match. Si vous constatez une erreur un commi pourra « dépublier » le rapport de match et modifier l’erreur.
  • Pour les MV, si vous avez gagné un zombi gratuit (mort d’un adversaire), il faut ajouter son prix dans les gains du match pour l’acheter « gratuitement » juste derrière.
  • Il arrive parfois que l’accès à une des équipes en cliquant sur « suivant » ne se charge pas. En tapant la touche F5 sur le clavier vous résolvez le pb.
  • Les gains de sponsor ou de stades doivent être intégrés dans les gains du match.

AU MOMENT DE LA FEUILLE D’ÉQUIPE

  • Tant qu’elle n’est pas validée vous n’aurez plus accès aux autres feuilles d’équipe
  • Vous devez obligatoirement passer par la case « achats » de votre équipe même si cet achat est de zéro
  • Si vous achetez un nouveau joueur mais que le numéro de ce nouveau joueur est déjà pris par un journalier ça ne fonctionnera pas. Mettre un autre numéro et le modifier ensuite résous le bug.
  • Si vous avez un champion, il vous indique le montant de son « salaire » pour rester. Si vous n’avez pas assez pour payer, vous ne pourrez pas valider votre équipe pour le prochain match. Logique !
  • Les journaliers sont mis automatiquement après validation de l’équipe. Si vous ne souhaitez pas prendre de journalier, BBBC ne l’a pas prévu. Informez un commi et votre adversaire pour ajuster votre TR.
  • Pour les journaliers MV, BBBC n’a prévu que le squelette. Si vous voulez plutôt un zombi, avertissez votre adversaire (le TR ne change pas). Si vous voulez acheter ce zombi en fin de match, il faudra tricher avec la trésorerie (avec l’accord d’un commi bien entendu).

Il y a un souci avec les validations de match, ni moi ni lionnoir n’avons réussi. Au moment de la finalisation, ça bugue. Et j’ai reessayé sur chrome ce matin, c’est pareil.

Il y a aussi le fait qu’il y a le choix entre "erreur de saisie " et « Journée 1 » pour la journée, avec par défaut « erreur de saisie ».

Peux-tu voir ça avec bagouze Croco ?

requête envoyée à Bagouze

Yep, j’ai essayé de valider leur FDM avec différents navigateurs sans succès.
Leur FDE est à jour par contre.

Qui a crée la journée « erreur de saisie »
J’ai demandé à Bagouze de la supprimer !

Bagouze demande d’arrêter les saisies des matchs le temps qu’il regarde.

Rhôôô c’est bon ça de pouvoir créer des journées comme on veut… A 36 coachs ça va être la fête :smiley:
Bon là je décline toute responsabilité hein!

Le mec va nous surkiffer… bientôt on saura vraiment pourquoi le Rennais lambda ne peut pas blairer le Nantais moyen :stuck_out_tongue:

Bagouze est bordelais :slight_smile: (ou pas loin quoi)

Sur les autres ligues, cette erreur n’est pas rapportée.
Mais nous on étrenne :slight_smile:
Souvenons nous quand on a emménagé chez cynic, il y avait aussi un paquet d’erreurs au départ le temps de comprendre la logique.

Erreur trouvée et journée merdique supprimée. Ce Bagouze est d’une réactivité à toute épreuve.
Il a validé le match de Lion Noir et Stragen et me dis que c’est ok

Rapidement pour ceux que ça intéresse : L’erreur venait de nos points de classement, je cite : « Les calculs du site plantent donc sortie du process en plein milieu et rollback des sauvegardes en cours donc retour à l’état d’avant publication » :laughing: :laughing: :laughing:

Salut.

Moi, j’ai un problème aussi. Je suis sous firefox.

Je n’ai pas de menu déroulant pour l’équipe domicile je n’ai que le choix de mon équipe

et pour les équipes visiteuses j’ai une liste d’environ 20 équipes mais pas de déroulant possible. Et il n’y a pas l’équipe de Mezcal dedans.

DOnc ça coince
et j’ai essayé de mettre « voir les matchs en cours de saisie » et apparemment le notre ne l’est pas.

Installe et utilise chrome ou edge, ça résoudra peut être une partie du schmilblick

Comment met-on les journaliers ?
Je ne peux pas en prendre sur ma feuille d’équipe d’après match…
Peut-être qu’ils n’ont pas été mis sur le roster de Khorne ?

C’est automatique après les achats de ton équipe

EDIT : Je rapporte les FAQ dans le haut du sujet sous le post de Petitgars pour plus de clarté

EDIT 2 : Je viens de lui apprendre qu’on était pas obligé de prendre les journaliers. Sur BBBC ce n’est donc du coup pas possible. Il verra ça dans une prochaine mise à jour.

J’ai dit précédemment
Moi, j’ai un problème aussi. Je suis sous firefox.

Je n’ai pas de menu déroulant pour l’équipe domicile je n’ai que le choix de mon équipe

et pour les équipes visiteuses j’ai une liste d’environ 20 équipes mais pas de déroulant possible. Et il n’y a pas l’équipe de Mezcal dedans.

DOnc ça coince
et j’ai essayé de mettre « voir les matchs en cours de saisie » et apparemment le notre ne l’est pas.

J’ai installé Chrome mais c’est exactement pareil. Et je vais pas installer Edge. :wink:

Je confirme ce que tu dis :
J’ai d’abord pensé à des équipes non publiées. Après avoir vérifié, 9 équipes ne l’étaient pas :imp: :imp: :imp: (équipes encore en brouillon ça risquait pas de marcher sur celles ci : gayoc, darkmoule, michelderp, ptitboué, madgik, plt44, ek, relax et tran.)
Mezcal pas dedans donc !!!
J’ai vérifié ensuite sur Firefox et Chrome et sur 35 équipes « prêtes à jouer » on en a que 29 dans la liste déroulante.
J’ai donc demandé à Bagouze de regarder. Pour lui c’est surement une conséquence d’hier.
A suivre …

Ca, c’est normal

D’après le site :
[i] Informations sur les équipes :
Pour qu’une équipe puisse être séléctionnée dans un rapport de match, elle doit :

  • appartenir au joueur connecté (sauf pour les admins)
  • avoir été publié (ne pas être en mode brouillon)
  • avoir fait les montées de niveau
  • avoir validé les achats
  • ne pas être dans un autre rapport de match en cours de saisie[/i]

Mais, ça ne résout pas ton problème :smiley: Perso, je suis sur Firefox et j’ai le menu déroulant. Et je vois vos 2 équipes :stuck_out_tongue:

C’est normal, le joueur qui crée la feuille de match est forcement l’équipe à domicile (sauf pour les comptes admin qui peuvent créer n’importe quel match)

Étrange ça par contre le pas de déroulant, essaye de taper « L » quand tu es dans la liste (1ère lettre de l’équipe de Mezcal) jusqu’à ce que tu arrives sur son équipe.

Il peut pas être en cours de saisie vue que t’as pas commencé à le saisir :smiley:

oui c’est bon maintenant
IL FAUT BIEN VIDER LE CACHE DE FIREFOX :
support.mozilla.org/fr/kb/comme … de-firefox