[BB20] Les Nains

Le roster Nains évolue très peu entre BB16 et BB20. Mais faut avouer qu’ils sont conservateurs les barbus (un peu comme les bbowlers).
Le Jeu Nain n’était déjà pas considéré pour son Jeu de passe, cette édition l’enterre un peu plus ^^
Est-ce grave?

IMG_3155

• Le Bloqueur/Longue Barbe. Aucun changement, si ce n’est qu’il passe désormais comme un ancien Ag1.

• Pas de révolution ici. On va multiplier Garde. Quelques uns avec Châtaigne. Puis on inverse. Sur un lvl 3, Brawler ou stabilité.
  • Le Runner. Coûte 5K de plus et passe comme un Ag2.
    Sinon, c’est le même.
    Dans le Jeu Nain, c’est LE joueur sac à Pex, puisqu’il met quasi tous les Td de l’équipe.
    C’était un problème avant puisque ses compétences simple n’étaient pas terrible passé Blocage sauf a chatter sur les doubles ou Lvl up. C’est différents avec la nouvelle charte de BB20.
    Pour beaucoup de Pex, on a 14 chances sur 16 de prendre un +1mvt (20k). Sinon, +1Ag (40K). Les 2 sont merveilleux. Car le soucis principal de l’attaque Naine, c’est de se mettre en position. J’aurais tendance à en monter un avec +1 Mvt, et Blocage. La 3ème monté étant Esquive ou encore +1 Mvt. Inversé si on atteint le Lvl4.
    Le second devrait être monté en Safety. Lutte/Tacle puis Esquive/+Mvt

• Le Blitzer. Aucun changements, si ce n’est qu’il passe comme un Ag2.
    L’autre joueur Ag3 de l’équipe, généralement utilisé comme Garde mobile, BB20 renforce son rôle.

• Garde, évidemment. En 2nde comp, la nouvelle écriture d’esquive en Force (+1 a l’esquive, comme 2 Têtes) / Stabilité pour un Garde mobile
    • Garde, Esquive en Force, Tacle, Châtaigne pour un « safety »
  • Les Tueurs de Trolls. +5K et ne peuvent plus passer du tout.
    Le profil m’a toujours un peu gêné.
    La frénésie peut-être gênante. Son Av 9+ aussi puisque c’est la cible la plus fragile avec le Runner, sauf que lui est exposé.
    J’aurais tendance a n’en prendre qu’un. Châtaigne. Et comme écrasement n’existe plus, des trucs qui optimisent les Blocage. Brawler/Juggernaut/Tacle.

• Le Roule Mort. +10K. Son Joueur Vicieux devient +2. Perte de Crâne Épais?
    Le Roule mort a toujours été compliqué a prendre en Ligue. Une arme secrète excessivement chère. C’est toujours le cas.

• Son Vicieux +2 donne envie d’aller chercher un double pour Sournois. Mais il monte a 210K. Ceci dit, +2 à la blessure expulsé que sur un double a la blessure c’est violent. Et autant aller sur pile diver ensuite (remplace écrasement en donnant une aggro gratuite apres un bloc)
    • A noter qu’il a déjà 4 Comp de Force, et qu’il ne peut pas avoir Costaud. Un tirage au hasard ne lui laisse que Clé de bras, Brawler, Projection, Garde, Pile diver, Crâne Épais et Blocage Multiple.

Exemple de Roster a 1000K. Ça reste classique

• 1 Tueur de Troll. 95K
  • 2 Blitzers. 160K.
  • 2 Runner. 160K.
  • 6 Longues Barbes/Bloqueur 420K.
  • 3 RR. 150K.
  • 1 Pop.
    Reste 5K en banque
    TR 995.

Remarque globale. Est-ce que la nouvelle action « bond » va perturber le Jeu Nain?

Chouette boulot que tu fais Zébu sur les différences entre les rosters BB16 et BB20

1 J'aime

Merci. Je suis pas sûr de faire tous les rosters :slight_smile:
Ceux qui m’inspirent en tous cas. Si tu veux parler d’une race, n’hésite pas!

Non merci, je préfère profiter du travail des autres :smiley:

La nouvelle compétence qui met châtaigne si on foire l’esquive peut être intéressante pour les 3/4

On pourrait partir sur une compétence choisi et le reste en aléatoire afin de minimiser la TV.

1 J'aime

C’était pas pour que tu le fasse. Mais pour que tu demandes sur un roster :stuck_out_tongue_winking_eye:

Clé de bras marche aussi sur les sauts et bonds ratés. Sans être très bon, ce n’est p1s mauvais non plus!