[BB20] Les Humains

IMG_3152

Le roster Humains a connu quelques petites modifications entre BB16 et BB20.

  • Le Trois Quart. Peu de changement. Perd l’accès aux comp de Passe. Qu’il fait maintenant en éclair sur 4+

    • On privilégiera probablement toujours Lutte/Blocage pour son rôle sur la Los.
  • Le Passeur. Coûte 10K de plus mais passe dorénavant comme un ancien Ag4.

    • Avec la difficulté pour tous les autres joueurs de faire des passe, ça peut être intéressant d’en faire un véritable quaterback pour fiabiliser les drive courts.
    • En tous cas, il devrait pouvoir Pexer facilement en multipliant les passes a côté d’un receveur.
  • Le Receveur. Coûte 5K de plus. Et ne passe plus que sur 5+.
    Néanmoins, vu le changement dans la charte de lvl up, je le trouve plus utile qu’auparavant.

    • Profil intéressant. Accès a G et Ag lui permet déjà d’être l’agresseur de l’équipe en prenant Vicieux et Sournois. Son Mvt 8 lui permettant de se replacer ensuite derrière ses copains.
    • L’accès beaucoup plus simple au +1mvt (14 chances sur 16, les 2 restantes étant +1Ag qu’on prend aussi) pour seulement 20 K (désormais limité a 9 Max) permet de développer un vrai 1-turner.
    • Il a aussi accès à la compétence « défensive » qui annule garde pour aider nos F3 a trouver les blocs 2D
  • Le Blitzer perd 5K a juste titre. Ce qui permet de compenser la hausse des Passeurs et Receveurs. Passe sur 5+ plutôt que 3+.

    • Un tueur. 3 Gardes. Pas de révolutions ici.
    • Par contre, les 2 profils bénéficient d’esquive en Force sur un simpl pour avoir +1 a l’esquive sur des joueurs Mvt7.
  • Les Halflings. Nouvelle entrée au Roster qui permet d’avoir les deux possibilités de 1-turn. Ce qui n’existait pas pour n’importe quel roster dans la précédente édition.

    • Comme pour les Receveurs, on peut partir sur du +1Mvt/Ag pour le Lancer. Ou du Sournois pour l’aggro. Mais ils restent très lents et tres fragiles.
  • L’Ogre. Pas de changement si ce n’est qu’il a la possibilité de lancer un coéquipier (le Half pour ceux qui ne suivent pas) et qu’il a accès a une bonne nouvelle compétence.

    • La competences Brawler sur un simple fiabilité ses blocages. Garde et Stabilité sont toujours très bon. Comme il a déjà 3 competences de Force, ça peut valoir le coup de les tirer au sort pour un coût en Pex et en PO divisé par 2!

Exemple de Roster a 1000K. Ça reste classique

  • 1 Ogres. 140K
  • 4 Blitzers. 340K.
  • 1 Passeur. 80K.
  • 1 Receveur. 65K.
  • 4 Trois-Quarts. 200K.
  • 3 RR. 150K.
  • 3 Pop. Coûte 20K. Pour être sur d’acheter l’apo J1, puis dès que possible le second receveur.

Reste 5K en banque
TR 975.

L’ogre a aussi accès plus facilement a blocage

1 J'aime

Tout à fait.
T’auras un Choix intéressant a faire pour lui en terme de développement :

  • Blocage pour 12 Pex et 40K
  • Deux simples (Brawler et Garde par exemple) pour 14 Pex et 40K.
  • 3 Simples au hasard (Il a déjà Crâne Épais, Châtaigne) pour 14 Pex et 30K