[BB20] Les Bas Fonds

C’est étonnant de voir a quel point le Roster est différent de celui du Spike paru il y a…1 mois ^^

IMG_3153

Le roster Bas-Fonds a beaucoup changé du passage au LRB6 vers BB16 puis entre BB16 et BB20.
Cette version risque de voir un beau regain de popularité vu tous ce qu’il permet.

• Le Trois Quart Gobelin.
    Pas de changement. Passe sur 4+ comme avant. Mais comme la comp Minus donne désormais +1 aux interceptions et plus -1 à la passe, ils ne feront pas plus de Fumble.

• Ag et mutation sur des simples permettent d’aller chercher 2 têtes pour les esquives 2+
    • Un/des Sournois puis Vicieux sur un double seront sûrement intéressant vu que les Bas Fonds auront les pots de Vins au Prix des Gobs.
  • Snotlings des Bas Fonds :slight_smile:
    Quel ajout dans le roster.
    15K le F1 ^^ Sur le papier (et de loin) le pire joueur du Jeu.
    Sauf qu’en plus d’avoir accès aux mutations ils viennnent avec la competence Swarming qui permet de placer D3 Snotlings sur les terrains en plus des 11 normaux. Oui, potentiellement 14 joueurs pour un drive. Avec des esquives sur 2+, c’est très bien pour apporter des soutiens ou boucher un trou.

• Je ne suis pas sûr qu’il faille projeter de lui donner des comp. Swarming est suffisant, on les remplacera. Ou alors, en Sournois.
  • Le Tois Quart Skaven.
    Animosité sur les Gobs comme tous ses copains Skavens (attention, désormais, animosité interromps l’activation du joueur).
    Désormais disponible par 3. Il passe désormais sur 4+, n’a plus accès aux comp de passe.

• Trois TQ, c’est bien. Il faudra au moins un safety Lutte/tacle. Pas sur qu’ils vivent pour voir une 3ème comp, auquel cas ça peut être 2 Têtes.
  • Le Passeur Skaven. On ne peut plus en prendre qu’un seul. +15K, mais passe désormais comme un ancien Ag4.

• Il a accès a tellement de comp :slight_smile: Passe, Ag et Général. Quaterback? Porteur? Récupérateur de balle? Un super joueur!
  • Le Gutter Runner.
    +5K. Ne passe plus que sur 4+. Un seul, mais qui ouvre le 1-turn Push Push. En plus du Lancer de coéquipier, on a donc là aussi accès aux 2 one-turn nativement si on prend le Troll.

• Ça a fais jaser qu’il n’est pas accès aux mutations dans le Spike! BB16. C’est corrigé. Ce qui lui donne accès a 2 Tetes, Mains démesuré, très longues jambes, etc. Beaucoup de constructions possible.
  • Le Blitzer. Pas de changement.

• On en a qu’un. Je ne vois pas comment ne pas en faire un tueur. Châtaigne/Tacle/Griffe pour commencer. Ensuite…Cornes? 2 Têtes? Brawler? Juggernaut?
  • Le Troll. +5K et gagne une espèce de Poignard. Pas de changement sinon.

• Comme l’Ogre Humain, on peut partir sur Brawler et (Griffe en plus ^^) Garde/Stabilité sur des simples choisis. Ou Blocage sur un double choisi. Un bon Big Guy. Voir tenter les monter aléatoires.
  • Un changement que d’autres rosters ont. C’est qu’on peut remplacer le Troll par un Rat-Ogre.
    Je ne suis pas sûr que le changement soit judicieux, mais ça a le mérite d’exister.
    Le Rat-Ogre coûte 35K de plus que le Troll. Et le changement sur son trait négatif est très pénalisant (tu peux coller une tatane a un de tes coéquipiers). Peut-être qu’avec swarming, mais pas convaincu.

• Je ne le prendrais pas. Évidemment, avec Bloc+Griffe, voir Pro, il est envisageable et fera un bon Blitzer. Mais on perd le Lancer et il coûte vite +de 200K.

Exemple de Roster a 1000K. Tout rentre!

• Troll. 115K
  • Blitzer Skaven. 90K
  • Coureur d’égout. 85K
  • Passeur Skaven. 85K
  • 3 Trois Quart Skaven. 150K
  • 3 Snotlings. 45K
  • 4 Gobelins. 160K
  • 3 RR. 210K
  • 1 Apo. 50K
  • 2 Pop. 10K
    14J+Apo. 3RR. 2 Pop. TR 990.

Ca à l’air sympa comme ça les Bas-fonds. Hâte de tester.

1 J'aime

Merci Zeb.
J’ai plus besoin de réfléchir pour constituer mon roster.

Attention, ce ne sont pas les règles utilisées en championnat cette année, ce sont les règles qui sortiront en décembre avec la nouvelle boite de base de Blood Bowl. :innocent:

1 J'aime

Le rat ogre pourra se nourrir avec les 1d3 snots, ça peut être rigolo. Il muté sur un simple ?

1 J'aime