Abrats Cadabrats Dé Lés Broutesse

Saison 2522/2523 - J10

@Mr.Tree et Hommes Lézards des Célébrations Of The Lizard

abrats_cadabratsVscelebration_lizard2_200

1585 Vs 1.440


L’avant match

Cette J10 m’offre un match avec une autre équipe invaincu !
Face a nos 9 victoires, Mr Tree va opposer ses Lezards aux 8 matchs nuls.

Les Lézards, 17 ème avec 21 points, ont 5 points de retard sur la qualification en PO.
Au tie breaker des pts adverses, pour l’instant ils ne passeraient pas en cas d’égalité. Même si le fait de me jouer va le booster.
Ils vont avoir besoin de 2 victoires pour espérer se qualifier. A commencer, donc, par faire chuter « La Belle Équipe ».

On peut donc s’attendre a un match ouvert.
Les Lezards sont au complet, TR optimisé avec 11 joueurs. Krox, 6 Saurus et 4 Skinks. 4 RR et l’apo.
Au niveau comp, ça reste très, très, très solide avec beaucoup de double sur les Skinks.
Kroxy garde, 3 Saurus Bloc, un Skink Sournois, un Skink porteur Bloc/Dext et un Arracher la balĺe.
Ça donne, notamment a cause des 4 RR et 3 doubles, un des TR les plus hauts de la ligue : 144.

Il doit y avoir des raisons aux manques de points d’un roster qui a vraiment tous pour rouler sur l’adversité, on verra bien.

Nous, on récupère le Rat Ogre. On sera 14, avec le plus haut TR de la ligue, ce qui donnera quand même 140K de prime aux Lézards.
On va quand même regretter l’absence du TQ Tacle/Strip Ball qui aurait put se rendre utile.

Bon, j’aime pas les Lézards. J’ai toujours trouvé ça trop fort. Là, ils ont tout pour me faire déjouer. Plus fort. Aussi rapide et agile.
Et je connais malheureusement bien les gros D de l’arbre.

Mais nos objectifs sont élevés, on vise le titre de la Saison régulière et on a le record de points de la ligue a aller chercher avant d’eventuellement viser la Saison Régulière parfaite !

Celebration of The Lizards

La Belle Équipe


Le Match : le Titre et le Record de Points !

J’ai déjà dit que je n’aimais pas les Lézards ?
Je comprendrais que certains se mettent a ne pas aimer les Skavs.

Le terrain offre 50K de primes aux deux équipes, ce qui change nos plans, a tous les deux.
Tree part sur un TQ legendaire Tacle, Kari et deux assistants tandis que j’engage un arbitre partial.

Comme je viens d’injecter 70K, une prière est offerte a Mr.Trer : sous surveillance !
Chaque aggro provoquera une expulsion de mon coté en 1ère Mi-Temps. Horreur.

La météo tombe ! Brume Matinale.
Tous les mouvements tombent a 6 Max. L’enfer sur Terre me tombe dessus.

Je gagne bien le Tos et decide de défendre pour laisser le temps a la météo de changer pour un 1-turn en fin de première.
Mais sans trop spoliés, on va se la taper tous le match, cette brume !

Donc Tree attaque et me met KO 2 joueurs dont une aggro.
Mouais, Rat Vage lui sort un Saurus mais il me sort un Gutter.
Alors, sur mon tour 2, je sors un Skink et l’arbitre Partial expulse son Sournois.
Au tour 4, on est 8 Vs 8, et il n’y aura plus de sortie du match.

Je ne suis pas bien, mais les Lezards viennent coler leurs cage a un TQ. C’est le tournant du match qui nous permet d’attraper le Porteur au Tacle Chataigne au prix de 2 RR. On rate le ramassage mais Tree ne pourra plus vraiment securiser la balle, notemment avec un triple bothdown du Kroxy.

On va bien rater un nouveau 4+ pour le ramassage et subir 2 nouveaux KO, mais les sacs a mains sont sur le reculoir.
Et suite a un beau blitz de Rat Vage et a un non rebond, on resussit le 3ème 4+ pour partir avec la balle.

On n’est pas protéger d’un Saurus Rookie alors on tombe. Mais comme l’armure tient et que le rebond est chouette, on n’a qu’a repousser un Skink avant d’ouvrir le score a 6 VS 8 tour 7 sur un ramassage/GFI.

On fait rentrer nos KO en 2 fois et quand la mi-temps est siffé, il reste 13 Magiciens apte face a 10 Lezards en comptant Kari.

Mi-temps : 1-0

On engage donc a 11 Vs 10 en ayant enfin le droit d’agresser.
Le kick tombe sur le 2 têtes sur la los qui attrappe en 6+.
Ça nous donne l’occasion du TD en 2 tour qui expulsera Kari.

On se met en position avec le Vicieux qui sonne le Saurus de l’aile gauche.
Comme le Kroxy mange le Blitz, il suffit d’une transmission et de deux paquets pour inscrire le 2-0 et dire au revoir a Kari.

On est 11, eux 9. Il faut que les Celebration marquent rapidement pour espérer les PO.
Alors je sors sur Aggro un Saurus a mon tour 3 et en met KO un via Rat Vage a mon tour 4 tout en ne me jetant pas pour voir.

Tree n’a pas avancé. Il ne donne pas l’impression de vouloir marquer. Donc nous on va agresser ses joueurs.
On n’est pas loin, mais le RO paye son double Skull.
On y retourne tour 15 en envoyant Rat Bat-joie en cas où.

Cette fois, ça passe. Porteur au sol, rebond divin. Pick-up, transmission et TD !

Le dernier tour de Tree ne donnera rien.

Score final 3-0

  • Sorties : 2-1
  • Agressions: 1-0
  • Sorties Public : 0-0
  • Surfs : 0-0
  • Gains : 160.000 Pièces d’Or

Le Débrief

50 Points. Record historique de la Ligue battu. On efface des tablettes les 49 Pts de la Saison I de @Mimic :sunglasses:.
Évidemment, ça nous apporte le titre de Saison Régulière que le Chat qui Guette avait raté sur un double as au toir 16 de la J11 lors de la Saison IX !

On est heureux. Tous les objectifs sont atteints ! Tous ?
Non !
Car il reste une J11. Et avec nos 31 TD en 10 matchs, il n’en manque « que » 3 pour effacer un autre record historique de la Ligue : celui de la meilleure attaque de l’histoire que détient @Heinrich !

Et accessoirement, viser la Saison Parfaite en faisant 11 Victoires en 11 Matchs pour montrer ma dévotion au Seul et Unique Énefel !


Les Notes

Le Rat du match !

Rat Vage : La Bête (7/10).

markup_1000000260

Tour 1. J10.
Rat Vage déclare un Blitz sur un Saurus.

Comme en J2 face a Popov?
Non, au lieu de se blesser il evacue sur civière le Lézards et lance un match ou il fera un bien fou a sa franchise en imposant son impact aux redoutables sacs a main.

La Déception !

Aucun

Il ne peut y avoir de déception un soir ou on bat le record historique du nombre de points inscrits en Saison Régulière !


L’après match

  • Achats : Aucun.
  • Trésorerie : 210.000 - 70000 + 160.000 -10.000= 290.000 Pièces d’or.
  • Les Fans dévoués sont stables : 7+0=7
  • Sponsoring : Un ponctuel pour 50k.
  • Stade : On est déjà propriétaire.
  • Valeur d’Équipe : 1.585.000 => 1.560.000 Pièces d’or.
  • *Valeur Actuelle d’Équipe : 1.655.000 => 1.675.000 Pièces d’or.
1 « J'aime »