Abrats Cadabrats Dé Lés Broutesse

Saison I (2509/2510) - J8

@Mimic et ses Nains du Chaos des Caleçons Sales


Le Match

Les RetzPulsifs n’étaient pas d’attaque…

Comme on pouvait s’y attendre, les travées du stade sont majoritairement composés de fans des Nains Duc, hauteurs jusqu’à présent d’une saison remarquable. Les Skav seront tout de même 11.000 malgré une saison en dent de scie.

Dans ce match à priori déséquilibré, les rats arrivent pourtant aussi confiant qu’il est possible face à cette machine de guerre qui leur est opposé. Il faut dire qu’ils sont accompagnée d’une superbe Pin-Up et du très laid Fezglitch. Zebulon a bien insisté sur un point avant le début du match. On continue à attaquer comme depuis le début de la ligue, mais on défend comme des chiens.

Le temps est clément au moment ou les Rats s’apprêtent à recevoir le cuir. Mais le soleil se montre plus violent dès le coup d’envoi, qui arrive loin au fond du terrain, ce qui arrache un léger sourire au coach Zebulon. Après avoir assisté aux premiers blocages de la partie, qui envoient trois nains et le minotaure au sol, il part se soulager dans les vestiaires, confiant en son attaque.

A son retour, il entend la foule rugit de plaisir…son hurlement de colère et de rage en est à peine audible lorsqu’il aperçoit le terrain.
« Putain !!! Qu’est -ce que c’est que ce bordel !!! Comment Urtag « Dents de sabre » à fais pour avoir la balle à l’endroit du Kick Tr4!!! Bande de daube. Cherchant quelqu’un pour lui expliquer cette berezina, il vit Ratz Chitique dans la fosse hurlant de douleur…lui servirais à rien. Son regard noir se tourna alors vers Ratz Courci, simple Ko, qui faisait risette avec la Babe.

« Qu’est ce que tu fous là, toi ? Et comment l’autre Centaure à fais pour choper la balle ? Réponds moi vite ou alors… »
Ratz Courci pâlit en une seconde avant de bredouiller :
« Euh, moi j’ai pris une cartouche au moment ou vous tourniez le dos… »
« Mais c’est pas ma faute, c’est Ratz Pace » « Depuis qu’il se prend pour un zoreille, il tape comme une fiote ».
« Quand z’êtes partis, l’autre naze de Forrest Gump a raté la balle. Pis tout les autres sont venus vers nous avec l’air menaçant. Alors Ratz Pace s’est mis en rogne et a essayé de tabasser un Nain, aider par un pote. Mais malgré l’entraînement, c’est lui qui s’est fais démonter. Alors les z’otre m’ont mis KO avec Ratz-Fistolé, pendant que Ratz Chitique prenait cher. »
« Alors Ratz-Vage aussi s’est mis en colère face à n’autre Nain, mais lui aussi malgré l’entraînement à finis le museau dans l’gazon. » « Les Nains duc sont alors venus mettre la pression à deux sur Forrest et sur la balle »
« Notre héros Ratz Pide à alors décidé de réagir en libérant une zdt en tabassant le hobgo avec l’aide de Forrset, mais il l’a juste poussé…sur la balle…qu’a rebondit sur le Centaure…qui l’a ramassé, lui. »
« On peut rien faire chef, nos Star se plantent alors que les zot… »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette explication n’avait pas plu au coach, mais alors pas du tout…il colla une telle mandale à l’égoutier qu’il n’était pas prêt de rentrer sur le terrain . A coté Ratz Fistolé s’était évanoui.
La fin de la mi-temps se déroula comme un cauchemar. Les Skaven était incapable d’arrêter le Centaure star, et pendant que Ratz Pide finissait KO à force de le harceler, Ratz Fale Jr était sauvé du même destin que son père par l’apothicaire. La seule éclaircie de cette mi-temps pour les rats a été la blessure que le RO infligea à l’autre centaure, malheuresement sauvé par l’autre apothicaire.
Mi-Temps : RetzPulsifs 0 - Caleçons Sales 1.

Au retour des vestiaires, les rats étaient 11, grâce à la présence de Fezglitch. Car des trois KO, seule Ratz Pide s’était remis.
Le kick, profond, apporta une relace aux Caleçons Sales. Zebulon n’y croyait plus, mais en voyant qu’aucun rat ne gisait à terre, et même si Shlaff « Pieds lourds » avait la balle, qui sait, peut être Nuffle allait changer de bord. Mais rapidement le moral baissa. Ratz Pide était à terre après avoir raté une esquive toute simple alors que ses potes avaient éjecté le Nain qui le marquais…décidemment, triste soirée pour les RetzPulsifs.

Mais les Nains allaient commettre une erreur. Shlaff tenta une passe malgré le soleil, et s’y repris à deux fois pour l’envoyer, mais la réception fut ratée. La balle échouant au bord du public…
Ratz Pide se releva alors, repoussa le receveur sur la balle, qui l’envoya dans le public…des caleçons sales. La balle atterrit profondément dans le camp Skaven. Si Ratz bougri réussit à s’en emparer, ce ne fut que de courte durée car il transmis la balle à Forrest qui étant dans une Zdt la laissa tomber, et un hobgo pris la balle. Ratz Pide la refit tomber, et s’éloigna avant de tenter une passe longue qui fit fumble. Tandis que les Nains du Chaos n’arrivait pas à ramasser cette balle, il restait deux tours à Ratz Pide pour faire19 cases. Possible. Arracher l’égalisation ? Un doux réves, car à nouveau il rata le ramassage dans une zdt. Le match se termina sur la mort glorieuse de Ratz Chitique, qui paya le prix fort pour être resté trop près des Nains.
Fin du match : RetzPulsifs 0 - Caleçons Sales 1.

Et le boulet d’or est…Gulak.
Bel exploit de sa part alors que tant de Skaven pouvait y prétendre.
Mais sa deuxième mi-temps est un sommet de médiocrité. Sur 4 tour il ne veut pas bloquer trois fois. Puis met à terre un pauvre 3/4. Pendant trois tour il ne bouge pas, avant de finir KO par le 3/4 qu’il voulait bloquer. Chapeau bas le Mino.