Abandon Oraserrata

J’ai fait une remarque l’autre jour. j’ouvre le sujet pour en parler plus sérieusement.

Ca semble officiel (c’est en tout cas acté) Oraserrata abandonne la ligue (entre la J4 et la J5). Soit après 1/3 des matchs de la saison, hors PO.
Je passerai rapidement sur le manque de respect que cela montre vis-à-vis des 30 et qq coachs de la ligue et des 6 commis. Manque de respect d’autant plus flagrant qu’il n’y a aucun message de sa part. Aucune excuse. Et quand je regarde son équipe à la J6, je me dis que ça va. Certes il y a eu qq bobos mais il y a qd même 10 joueurs dont les 2 DDG intacts. Donc si en effet l’argument c’est « je me suis fait décimé », le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est discutable, surtout pour des sylvains. Dans ces cas là fallait pas se mettre à Blood Bowl !

Bref, j’aurais trouvé un minimum qu’il poste pour expliquer sa décision et présente un mot d’excuse. Surtout qu’il était coopté par un commis. Tant pis mais ça reste regrettable.

Second point, c’est la communication autour de ce départ. Forcément, un abandon rapidement dans la ligue, ça fausse bcp de choses. Aucune solution n’est parfaite.
Mais ce serait bien de préciser exactement ce qu’il en est.
Il semble que l’option du remplacement soit écartée et que ce sera abandon systématique des journées jouées.
C’est une décision qui est en effet pas si pire. Mais si les commis pouvaient juste le confirmer.

De même, préciser : Victoires 2-0 ; 2 JPV ; gains doublés ; +1 en pop ? ou jet de pop ? ; pas d’xp pour les 2 TD ? Si ?
Et pour les classements annexes ? Ça compte comme 0 TD encaissés (cool pr la meilleur défense) ? 2 TD marqués (moyen cool pr la meilleure attaque) ? 0 passes ? 0 sorties ? 0 sorties encaissées ?
J’imagine que oui mais c’est juste pour confirmer.

Bref, au delà du coup de gueule qui sert à rien (mais qui soulage) contre l’abandon, les commis peuvent-ils juste confirmé dans le détail comment on gère le cas ?
Il s’agit pas de râler, juste de bien indiquer clairement ce qu’il en est.
Merci d’avance.

Ronchonchon va!

au fait céki onsarrételà?

C’est en partie de ma faute, j’assume.

J’ai pas pu le formé assez et c’est dommage car le fait qu’il soit si affecté par la peur de perdre ces joueurs prouve bien qu’il vivait le truc.

Il n’a pas poster de message mais m’a longuement expliqué pourquoi il aimerait quitter la ligue, j’aurais du mieux communiquer. Surtout qu’il m’a dit qu’il avait trouvé ces adversaires super sympa.

Sinon pour la gestion,
On travail sur l’option reprise et remplacement (on est en attente de réponse de kale au deniere nouvelle. Si ce n’est pas possible ce sera un abandon saison ( qui ne change sportivement rien, donne 5pts a tout ces adversaires.

Désolé de ne pas gérer ca mieux en ce moment chaud au taf et a la maison.

:thisup: :clap: :clap: :clap: :clap:

Sinon Giom, comme Marauth l’avait demandé (il devait affronter Ora en J5), c’est le règlement de l’année dernière qui s’est appliqué :

Pour les 2 gains non modifiés (par fame/victoire) Marauth en avait eu un de relançable comme indiqué dans le LRB.

Pour ce qui est remplacement et tout ça, je laisse les commis décidés, mais à titre perso, je préfèrerais jouer :smiley:

@ Giom

Tu verras il y aura aussi de bonne nouvelle sur un autre dossier !

Aymeric a bien travaillé :wink:

Merci Tran pour ce retour.

Et excellent, en effet ce petit mot Zebulon.

Si ça peut en rassurer certains sur le travail des commissaires, j’ai quelques douzaines de messages qui en attestent en fait le plus long n’est pas de communiquer mais de se mettre d’accord…

La solution la moins pire a été choisie, encore toutes nos excuses pour le règlement, on fera mieux, en premier lieux lors du compte rendu de la réunion de rentrée.

Je ne dis pas que c’est bien, mal ou pas géré. Je sais que ça l’est.
Juste qu’il manque juste la dernière couche : la communication officielle à la multitude des coachs. :wink:

Juste mon point de vue : si je n’avais pas joué au dragon bowl, j’attendrais encore une réponse pour la date de mon match.

C’est vrai qu’un peu de communication, juste un petit message sur le forum disant « il abandonne, on essaye de gérer ça entre commi », aurais permis de savoir ce qu’il en était.

Après , la gestion de l’abandon, vu que c’est indiqué dans (l’ancien ) règlement, y a plus trop de question à se poser.

Enfin, à titre perso (sûrement parce que j’ai 1h de route pour arriver à Nantes) je préfère encore un abandon que de jouer contre un coach qui a décidé de perde, ou qui joue ce roter faute de mieux en remplacement… même si je fais la ligue pour jouer avant tout, il y a des limites.

@Giom: je suis d’accord avec toi pour notre manque de communication sur cet abandon.

Je ne reviens pas sur ces choix chacun à des impératifs et des priorités différentes. Après, l’histoire de notre ligue on gère en interne. Oui c’est ennuyeux, mais BB reste un jeu (entre amis enfin de mon point de vue).

Pour la gestion de l’abandon, nous avons essayé, entre commis, de trouver la solution la plus adaptée. Donc dans l’ordre:
1-coach remplaçant
2-plusieurs coachs
3-abandons

Le 1 n’a pas marché, personne n’a souhaité reprendre l’équipe.
En 2, nous avons plusieurs coachs qui pouvaient peut-être jouer 1 ou 2 matchs. Mais nous n’avions pas le compte pour aller jusqu’à la fin du championnat.
Donc par équité pour tous les coachs affrontant cette équipe (et aussi par manque de postulants) nous avons statué pour un abandon sur toutes les journées restantes.

Maintenant, nous avons potentiellement un joueur qui serait prêt à jouer 1-2 matchs (Kale). Il y aussi Romain qui pourrait jouer 1-2 matchs. Après, je pense que la majorité des coachs souhaitent comme Acryo jouer leurs match plutôt que d’avoir un abandon.
Pour moi le souci se situe au niveau de l’orga, à savoir comment contacter le coach? Qui reprend l’équipe sur cette journée? Etc. Donc pas mal de contraintes supplémentaires.

Actuellement je suis en contact avec Kale pour voir s’il peut jouer les 2 prochaines journées dont la J6, vu que la journée est sur 4 semaines.

Voilà où nous en sommes.

@ Giom

Tu ne le dis pas , par contre moi je le dis. Je ne suis pas content.
On ne doit pas commencer une saison sans avoir un règlement publié.

Pour explication du retard:

  • On a refait le règlement en profondeur afin d’être plus clair, précis et envisagé les cas les plus tordu (car il se présente à nous de nouveaux problèmes chaque année) comme ça une fois ecrit, on peut garder le cap et surtout l’esprit cool de notre ligue.

-Le retrait d’Heinrich qui était d’une réactivité exceptionnelle et le fait que le passage de 3 à 6 (maintenant 5 avec le retrait de popov) rend les décisions plus longue a prendre comme l’a expliqué Gayoc. (on va travailler la dessus).

  • on a pas mal usé de temps sur le règlement du problème de la salle (en très bonne voix)

-Pour ma part, je n’ai pu être la a la réunion et la naissance de Lisa et la rentrée a mon boulot, m’on laissé moins de temps que d’habitude
MAIS je suis de retour des 2016 au TOP :wink:

Si ça peut dépanner, je veux bien jouer quelques matches avec les sylvains d’Oraserrata en fonction de mes dispo du moment. Par contre, ça serait pas mal de mettre sa fde à jour : 2 de ses joueurs (l’HA et un TQ) ont assez d’xp pour avoir leur 1ère comp’. D’autre part, il n’a que 10 joueurs pour la J6, rajouter un 11ème serait de bon augure…

Et plus concrètement, je ne pourrai pas jouer la J6 à moins qu’Acryo soit ok pour faire le match le dimanche 3/01 dans l’aprem. Par contre pour la J7, vous pouvez compter sur moi. Après je ne peux encore rien garantir.

C’est sympa de te proposer mais il faut que les remplaçants ne participe pas au championnat.

Rhooo c’est un jeu, hein.
Ne vous rajoutez pas de contraintes inutiles.

A moins que ce ne soit dans le réglèment (qui est où :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ).

(Ceci est un message taquin, mais j’ai le droit c’est mon anniversaire !

Je comprends le pourquoi, mais perso ça ne me gênerait pas que ce soit qqn d’autre du championat qui le remplace fac e) moi; Tant que je joue je suis content moi :smiley:
Enfin, c’est sûr que si le remplaçant ne faisait que viser les sorties et les agressions je le prendrais moyen :smiley:

Bah tant pis alors. Faites-moi signe si vous changez d’avis.

C’est le risque en effet… il y a 2 ans, j’avais remplacé Loki (mon poulain qu’à joué 2 ou 3 matchs et qui s’est barré :blush: ) qui jouait Khemri face au Chaos Pact de Lionnoir qui marchait pas mal à l’époque avec son elfe noir blodgé +1 mouv je crois (Ermès!)

Bien que je ne jouait pas Lionnoir avec ma propre équipe, j’avoue que la tentation était grande de lui péter son équipe avec les Khemris de Loki… d’autant plus que l’inducement me permettait une trontron… En trois tours il avait plus de Big Guy sur le terrain… :smiley:

Bref on a fait un nul, j’ai pas agressé et j’ai pas été sale sur les sorties…mais si ça avait été le cas il aurait eu bien les boules pour la suite de la ligue!

C’est le problème d’affronter un merco qui n’a pas d’enjeu sur la ligue…

Une solution se profile, mais encore à confirmer.

Cocka se sentirait moins seule en plus :lol!:

Nan, 1010 est partis avec sa malette de D :rendeer:

Coucou Aela ?