2016 Goodies et récompenses

Dans le désordre :
-D6+D8 « blessures ». Pourquoi pas, mais c’est 6-8 faces imprimées, donc au prix du dé de bloc, donc à priori plus d’1 € le dé.

  • sous bock: non, ça fait racho.
  • marqueur de compétences : si tu veux. Ca me parait chaud avec 2 € quand même :slight_smile:

Tokens demandés à Irongolem. J’attends leur retour pour savoir s’ils nous suivent et à combien ils feraient le lot.

Vu avec Fred ce midi.

Les goodies du DB2016 seront les Skills Markers d’Iron Golems.
10 par coach.

IG nous en fait 900 pour 120€.
On se couvre si on refait l’affluence record d’il y a 2 ans.
ça revient a 1,2€/coach (12% de l’inscription )
Dur d’aller plus haut.

Si on est moins de 90€, on les revendra le jour du tournoi.

On recevra le tout en même temps que la pro-box.

Bonne idée, et très bon prix (ça fait une réduction de presque 50% sur un produit presque déjà soldé).

Au niveau de la quantité, j’aurais potentiellement opté pour un petit peu plus, au cas où on dépasse les 30 triplettes.
Par exemple 990 (conditionné en pack de 55 = 20 packs), en partant sur le principe qu’on pourra les revendre (ou même les inclure dans un lot quelconque?).

A priori, cette marge de sécurité devrait nous amener à 130 -132 € (120/900*990=132, mais les frais de port ne changent pas, et ils n’ont pas à déconditionner s’ils ont déjà conditionné). Personnellement, je pourrais assumer cette différence de ma poche (contre ces 90 tokens « invendus » ^^).

On ne peut pas accueillir plus de 30 triplettes non ?

(sinon super top les goodies, good job !)

Si personne ne s’y oppose et que Fred gère avec eux, why Not.

Faut juste que le banquier valide le prévisionnel si cela n’est pas déjà fait.

Ok vu et ça me va :slight_smile:
Mais utilisable qu’en tournoi car o ne peut ps en empiler plus de 2 par fig non ?
Après avec 10, ( 2*5 couleurs je suppose ?) ça peut être compliqué quand on a une comp en 3 exemplaire ou plus.
Du coup, on pourra vendre l’excédent à l’unité (pas bcq, il y aura surement du troc aussi entre joueurs :smiley: ) genre 50 centimes les 2 ou 1€ les 3 si on veut pas de petites pièces :smiley:

La bonne nouvelle du soir, je vais récupérer les figs de Goblin Guild pour le tournoi avec un paquet perso (non pas les Bas-fonds).
Juan Marco nous les offre ! :cheers:
Même si cela aurait repésenté une 15aine d’euros, c’est toujours ça d’économisé :slight_smile: Apparemment il y aurait une dizaine de gobs débiles.
Plus de détails quand le mondial relay arrive, il a pas voulu m’en dire trop

:cheers:

Que des bonnes nouvelles !
Merci Kumulo pour ça et la trad !

Cadeaux goblin guild postés hier.

C’est en chemin. :smiley:

Au sujet des Goodies, on peut choisir les couleurs des jetons.
On pensait faire 2 types de sachets différents:

-Sachet A: 4 jetons rouges (force), 2 Bleus (général), 2 Jaunes (agilité), 1 blanc (passe) et un Orange (comme qu’on veut).

-Sachet B: 4 jetons Bleus, 2 rouges, 2 jaunes, un vert et un orange.

Vous en pensez quoi?
Ça donnerait :
270 Skill markers Rouges.
270 Skill Markers Bleus.
180 Jaunes.
90 Oranges.
45 Blancs.
45 Verts.
0 Gris.
Total: 900 Skills Markers.

@Kumulo :cheers:

Je pense que c’est une fausse bonne idée.

1-Le jour J, tu fais quoi si tu as trop d’un type de sachets et (bien sur) pas assez de l’autre par rapport aux demandes? Premier arrivé, premier servi?

2-NE JAMAIS laisser du choix au consommateur. La moitié va perdre du temps. Hésiter, changer d’avis (les rouges servent plus souvent, mais je jouerais bien vampire pour changer, il me faudrait du bleu c’est plus seyant). Pendant ce temps, il fait pas sa composition, ou il paye pas, ou il embolise la queue, ou encore il paye fait tout, change d’avis, reviens pour un échange…

Bilan : 3 Rouges, 3 Bleus, 2 Jaunes, 1 blanc, 1 orange (ou vert) (mutation?).

Si quelqu’un a besoin d’une répartition différente, il en rachete ou il troque avec les copains.

Non, on donne les sachets sans demander. Pendant la ronde 1.
Pas avant, y’a trop de taf.

Les mecs peuvent échanger entre eux. C’était penser comme ça.

Les jetons non utilisé (on prévoit pour 90 coachs, on sera sûrement moins) seront achetable au stand BN.

Mais ça se défend le set identique. Les copains?

Identique.

Donc les gars vont découvrir pendant la ronde qu’ils n’ont pas les mêmes sachets. Par équipe de 3.
=> Pas les mêmes sachets d’une équipe à l’autre (ouin ouin, leur répart à eux est mieux, je veux des rouges aussi).
=> Une partie des gros chieurs va arrêter son match pour faire des échanges avec l’orga ou râler. (90 guss = statistiquement il y a du gros *** dans le tas). Et là, soit tu cèdes (et tu frustres les autres qui se disent qu’ils feraient mieux de faire les cons eux aussi), soit tu bloques un match.
=> Au lieu d’avoir un jeton à échanger, tu en as deux, si tu n’as pas le sachet que tu veux. Et tu vas avoir du mal à l’échanger avec quelqu’un de ton équipe (donc avec les gars que tu connais le mieux) s’il a les mêmes (ce qui est somme toute probable).

Même sachet = plus facile à distribuer, pas de ouin ouin.
Un sachet unique, c’est ça ou rien, tout le monde est forcément content.
Deux sachets différents, c’est ce sachet là ou l’autre, et t’as la moitié qui se sent flouée, parce qu’elle voulait l’autre!

(Et je t’épargne les têtes de linotte dans mon genre qui vont venir J2 pour réclamer leur sachet et poster 5 jours plus tard que la répartition a changé et que ça leur va pas. Dans le tas des gros *** certains excellent a distillé leur fiel à distance, et c’est du vécu).

Je plussoi petitgars sur tout les points évoqués.
Ainsi que sur la répartition des couleurs.

Tout le monde à la même enseigne ça évite les crises de jalousie :stuck_out_tongue:

On valide le sachet unique contre mon avis et celui de Fred.

Répartition des couleurs?

Pour moi l’idéal serait :
3 Rouges
3 Bleus
2 Blancs
1 Vert
1 Jaune ou orange (mais jaune de pref cf. ci-dessous)

Pour nos amis daltoniens, comme Mr Tree, qui ne distinguent pas très bien les couleurs, les forts contrastes sont les meilleurs.

Tu couvres la majorité des cas :
Le mec comme moi qui met 2 gardes / 2 châtaignes / une autre comp (2+2+1)
Les 3 gardes et deux autres (3+1+1 ou 3+2)
Une comp diff à chaque (1+1+1+1+1)