1 POULE OU 2 POULES

Tout est dans le titre, la question n’étant pas tranchée pour la saison prochaine contrairement à ce que pense notre commissaire.
Merci de tous voter.

1 poule même fonctionnement que cette année ( comme lutèce )
2 poules ( Comment les partage t on , cf sondage de petitgars )

Une poule pour moi.

J’ai voté pour le changement, même si une poule unique me va aussi.
PS: et si on fait trois poules? COT COT COT!

On a déjà voté, sujet « format de la section régulière ».

Le résultat ne te convient pas, pour que tu relances le sujet? :smiley:

On va bien réussir à partir sur une poule, merde. :smiley: :smiley: :smiley:

:laughing:
Le pire, c’est que ça m’irait…Du moment qu’on fait pas n’importe quoi ensuite sur le tirage ^^ et encore… :laughing: :laughing: :laughing:

Je ne vois pas trop l’intérêt de refaire un « nouveau -vote » au 1er post. A multiplier les post pour ce vote les gens vont se perdre et donc moins de vote. En plus j’ai relancé un max de coachs pour l’autre vote et pour le moment je ne fais que suivre la majorité qui souhaite faire autre chose qu’une poule.
Sur un total de 27 coachs votants : 11 sont pour une poule. Alors oui cela coincide avec mon envie mais c’est le hasard. Donc moi je ne vote pas sur ce post car inutile :wink: car j’ai déjà voté.

Bon allez je vais voter parce que sinon on va croire que je fais du boudin et c’est un peu vrai :laughing:

Donc au risque d’en surprendre certains je dirai 2 poules voire plus.

De toute façon moi j’ai hâte de recommencer cette saison qui s’annonce énorme d’après certains bookmaker 8)

Je vais te défoncer à grands coups de Chataigne /Ecrasement, ouais. :cheers:
Mais, tu vas jouer quoi?

Surprise surprise !!! Je peux te donner le nom d’équipe si tu veux. :wink:

La réflexion de Zeb sur le sondage de Pztit Gars est intéressante : comment ça se passe si on est 34 ?
Deux poules de 17 (avec donc un nombre impaire) ?
Une de 16 et une de 18 (possible, le nombre de match ne changera pas, mais comment répartir les équipes pour les PO) ?

Une suggestion commi ?

Bah là je ne sais pas du tout. Avez pas réfléchi moi. Je vais voir avec Tran et Pix. Parce que je pense que l’on ne sera pas plus à part si un des mecs que l’on a relancé se manifeste.

Très bonne remarque. Faut que l’on se décide rapidement au moins pour que tu puisses organiser le site tranquillou.

2 poules ou plus si besoin.

Perso je suis sur que 2 poules ça va etre la merde, pourquoi?

1 comment on sépare les poules, têtes de serie, hazard? Bon courage pour les discussion!!!
2 nombre de participant
3 on se foutra réellement des joueurs dans l’autres poules car on ne sera pas conserné du tout par eux:
C’est comme créé 2 ligue ou les gens ne s’affronteront qu’en finale…

4 on gagne quoi a avoir 2 poules, si on est 34 les joueurs n’auront pas non plus un meme calendrier avec les même adversaire

= encore plus de hazard dans les tirages, et moins de convivialité!!!

C’est sur que pour moi, ça ressemble à deux ligues distinctes. Et je trouve que ça va à l’encontre du projet de la ligue qui consiste à réunir les joueurs Nantais.
Avec une répartition des coachs par zones géographique, ce serait encore pire…
Bientôt une ligue centre Ville. Une Loire-Divate. Une troisième Pays de Retz…

C’est le seul argument qui me ferait comprendre pourquoi partir sur plusieurs poules. Que l’ont soit un multiple de 12 pour affronter les 11 autres coachs.
Sinon, effectivement, on a les mêmes inconvénients qu’une unique poule….mais en plusieurs poules.

M’enfin, bon, on fera comme la majorité l’aura décidé. Juste, je trouve ça dommage.
Gratuité. Une seule poule. 11 matchs de saisons régulière qui sacrent un champion. Puis des PO qui sacrent the BigBoss. C’est le socle solide de notre ligue, il me semble.

En WBA, championnat auquel nous sommes quelques BN’s à participer, il y a 2 poules, je peux vous dire que je regarde les résultats de l’autres poule de façon très distraite. C’est normal, je préfère regarder les résultats des équipes qui me concernent directement, à court terme. Ce sera la même chose si on fait plusieurs poules. On commence à vraiment regarder les résultats de l’autre poule si on peut être qualifié pour les PO.

De toute façon tous les arguments en faveur d’une ou plusieurs poules tiennes la route et on a vu que les sondages étaient partagés équitablement.
Le commi’ est pour plusieurs poules et les 2 commi’ adjoints sont pour 1 seule poule. La voix du commi’ en chef compte double.

Je crois qu’il va falloir que tu tranches rapidement Heinrich, histoire qu’on se projète tous à la nouvelle saison et qu’on clos le débat car tout a été dit dans moult posts sur le forum :smiley:

Je suis d’accord avec Pix, je vais clôturer le débat cette aprem ou ce soir, parce que là on a fait le tour. Tous les arguments pour défendre un tel parti ou un autre sont tous recevables et compréhensibles.
Et puis comme tu le dis, il faut donner rapidement une ligne de conduite pour la ligue à venir.

En tout cas merci à tous pour vos remarques, suggestions, et votre comportement exemplaire sur ce débat un peu délicat.

J’aime pas trancher mais là il le faut.

@ PIx et Heinrich

Je confirme aussi que Cynic qui développe le logiciel de gestion m’ a confirmé etre pour une poule, petit gars a voté pour 2 mais s’eb fou si c’est une… Heinrich ta voie ne compte pas double, je te laisse en tirer les conséquances…

PS:Zébulon aussi est pour une poule… et il est en finale lui …

@ Heinrich

Comme le dit zébu qui est champion avec 2 poules? ah ah

Bon tu valides une poule unique ou l’on part dans une joute législative et judiciaire pour savoir comment on partage les poules , sur quel critère???

Mais faut pas s’énerver Tran :wink: , et puis tu sais ce n’est pas avec ce vote là que je ferai mon choix, 11 coachs ont voté ce qui est trop peu pour moi pour représenter quelque chose d’intéressant.

Donc pour éviter de faire monter Tran dans les tours (à son âge ce n’est pas raisonnable :laughing: ), je vais donner la décision finale qui repose sur plusieurs choses que vous devez savoir :

  • Lecture, et relecture, et encore relecture des post de l’autre sujet qui sont plus nombreux et plus détaillés. Cela m’a permis de voir les défauts, qualités de chaque système.

  • Analyse de ce qui se fait dans les autres ligues de Bloobowl en France et en Angleterre (contact pris sur talk fantasy football). De ce côté j’ai demandé à certains coachs extérieurs à la ligue leur avis. Des gens que je connais, d’autres un peu moins. Afin d’avoir une idée objective du truc. Parce que parfois un peu de recul ne fait pas de mal, au contraire, on peut se rendre des limites et avantages d’un système.

  • Analyse des changements pour la future saison qui sont validés : les points, le pourcentage de qualifiés en PO, le départage des égalité,… Là encore mine de rien certains changements auront l’importance sur le déroulement de la saison régulière notamment les fameux 40% de qualifié en PO. Cela permet de partir sur des rosters qui sortent de l’ordinaire, évite la course en tête de 5-6 rosters, laisse un peu de place aux autres qui ont un départ plus « diesel ».

  • Observation de ce qui se fait dans des championnats réels sportifs. Foot US, rugby, football, … Là encore pleins de choses intéressantes, de bonnes leçons.

Donc nous allons donc partir sur 1 Poule.

Pourquoi ce choix plus que l’autre ??

  • Trop peu de différence dans les votes : 40% sont pour une poule, 48% pour deux poules, une « réelle majorité ne se dégage pas ». C’est un peu une base de notre ligue donc je pense qu’il faudrait plus de différence pour pouvoir imposer ou valider un changement de ce type. C’est un peu une base comme notre nombre de journée, ou le délai entre chaque match ou la bonne ambiance dans la ligue.

  • Avec le changement majeur du nombre de qualifiés en PO, je ne pense que cela devrait modifier pas mal de chose. Donc voyons un peu avant de modifier tout le système de notre ligue. On le voit bien avec les points de classement on a pas trouvé le truc parfait et on tend vers un système assez similaire avec d’autres grosses ligues qui sont plus âgées que la notre (Lutèce).

  • Je ne suis en rien un dictateur. Et ouais je suis commi’ d’accord, mais dois-je rappeler que l’on ne m’a pas élu. Je suis là parce que j’ai lancé le truc il y a 3 ans maintenant avec certains et que je suis là à ce poste comme volontaire. Donc je ne fais rien sans raison et sur un coup de sang et mes décisions ou choix n’ont rien de divin ou d’indiscutable. Je propose des idées comme tout le monde. Chaque décision qui vise à améliorer notre ligue est réfléchis, discutée avec les coachs par le biais de vote et de posts ouverts où tout le monde peut s’exprimer librement, et avec les commi’ adjoints aussi. On essaie d’écouter tout le monde. Alors parfois les résultats sont sans appel, mais parfois non.

Alors oui certains ne seront pas contents voire déçus, mais je vous rappelle messieurs que je valide une poule alors que je suis plus pour deux poules, donc je peux comprendre votre mécontentement ou votre étonnement. Je vous le redis aussi : ce n’est qu’un jeu à la base qui vise à regrouper une bande de copains, de connaissances, d’amis, de collègues, des mecs de la même famille parfois autour d’une même passion qu’est le BloodBowl.
Et puis l’essentiel est de s’éclater entre nous, de descendre quelques mousses (sauf Tran qui préfère des breuvages plus à base de raison comme medhi :wink: ), et de lancer quelques dés en fracassant si possibles quelques crânes d’elfes au passage :nerd:

Et pour ceux qui ont vraiment envie de pleurer je vous recommande vivement de faire partie du comité des pleureuses crée par je ne sais plus quel coach BN :smiley:

Donc décision validée, Cynic je te laisse faire le nécessaire pour le site manager.

Et au 10 septembre 2011 pour la réunion de pré-rentrée.